Jeunesse engagée pour le développement (JED) : Siran Lakoussan fait le point des actions menées

 Jeunesse engagée pour le développement (JED) : Siran Lakoussan fait le point des actions menées

Soucieux du mieux-être et de l’épanouissement de la jeunesse béninoise, Siran Lakoussan, Président de la Jeunesse engagée pour le développement (JED) s’évertue depuis quelques années à cette cause à travers des actions sociales. Au nombre de ces dernières figurent entre autres, l’accompagnement des artisans de divers horizons pour l’ouverture des ateliers de travail, l’accompagnement des parents pour la scolarisation des enfants et jeunes, le soutien aux artistes béninois.

En effet, de 2020 à 2021, Siran Lakoussan a posé des actes très remarquables, preuve de son engagement. En ce qui concerne l’opération zéro Covid dans nos écoles, il faut noter que le président de la JED a pris en compte toutes les écoles primaires et publiques des 13 quartiers du 3ème arrondissement de Cotonou. Cette campagne a permis de sensibiliser les écoliers sur la pandémie et de distribuer plus de 1000 cache-nez et 500 kits de lavage de mains pour une meilleure protection contre la COVID. Après cette campagne, il a été question de l’organisation du Tournoi de Football Talon 2021. Ceci a permis de réunir la jeunesse du 3ème arrondissement autour du cuir rond d’une part, puis apporter un soutien indéfectible au président Patrice Talon, candidat à sa propre succession pour la mandature 2021-2026 d’autre part, lequel soutien a porté ses fruits.

La célébration de la Noël aux enfants de Cotonou aura permis de donner du sourire à près de 1000 enfants qui ont bénéficié de nourritures, tissus et caches nez pour la Noël. Cette action se réitère depuis 2018. A cela s’ajoute le don de vivre aux malades du Centre National Hospitalier Psychiatrique de Jacquot de Cotonou. Ceci, pour permettre aux malades de passer d’excellents moments de fête de fin d’année 2020. De même, dans le but de redonner à la jeunesse béninoise sa place, le président Siran Lakoussan a organisé des concerts à son profit avec les artistes confirmés tels que Sessimè, Vano, Miss Espoir, Thibaut le magicien et bien d’autres. Enfin, le Président de la JED a apporté tout son soutien aux écoliers de la commune d’Athiémé, candidat au CEP avec la distribution de plus de 1500 fascicules de révision MON CEP EN POCHE suivie de conseils aux candidats pour une bonne réussite du CEP 2021. Notons que le mouvement JED est très engagé derrière le Programme d’Action du Gouvernement de la rupture, qui nourrit d’ambitions pour tous les départements du Bénin, lesquelles ambitions seront concrétisées dans les semaines à venir pour le grand bonheur des jeunes et femmes.

Patrice ADJAHO

Articles similaires