Site icon Gaskiyani Info

Insécurité au Bénin : La quiétude des citoyens menacée

Ce n’est plus un secret pour personne que les citoyens béninois vivent ces derniers temps dans la psychose. Et pour cause, les cas de braquage à mains armées refont surface après quelques mois d’accalmie.

La peur gagne de plus les cœurs des  citoyens béninois ces temps- ci. En effet, le climat de quiétude qui prévalait au lendemain des différentes réformes au niveau de l’appareil sécuritaire de notre pays laisse depuis quelques moments place à une psychose qui ne dit pas son nom. Les vols à mains armées et d’autres formes de banditisme se développent de temps en temps. Même si la police républicaine est en état d’alerte maximale pour traquer certains hors la loi, d’autres opèrent encore aussi dans les localités que dans les centres villes. Les derniers cas de braquages en disent long. Pas plus tard la semaine écoulée, l’artiste béninois Belmonde Z annonçait sur sa page Facebook qu’il a été victime d’un cambriolage à son domicile à Calavi Zopah dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 mai dernier. Une opération de vol au cours duquel  quatre (04) portails ont été emportés par des individus non identifiés jusque-là.

De même dans le septentrion, plusieurs personnes ont trouvé la mort et d’autres blessées le 24 Avril dernier du fait d’un braquage à mains armées. Le drame s’est produit dans la commune de Bembèrèkè. D’autres cas de vol de motos sont enregistrés dans la commune d’Adjohoun il y a quelques jours. Des enlèvements montés de toute pièce enregistrés ces derniers temps prouvent à suffisance que la quiétude des béninois est mis à mal par les sans foi ni loi qui développent chaque jour que Dieu fait de nouvelles  stratégies pour atteindre leur objectif. Cela appelle les éléments de la police républicaine à plus de vigilance, car un adage connu de tous nous enseigne qu’ « à grands maux, grands remèdes ».

Edmond HOUESSIKINDE

Quitter la version mobile