De la concentration, du sérieux et de l’application pour bien aborder les deux matches amicaux lors de ces journées FIFA. Novembre se prépare déjà en octobre. Allusion faite au vieux dicton populaire : ” Aujourd’hui se prépare demain” Joueurs et encadrement technique le savent et sont sur la même longueur d’onde.
Ce lundi,les Guepards ont donc poursuivi leur séance d’entraînement et leur préparation dans le cadre des deux matchs amicaux face à la Sierra Leone et contre Madagascar.
Avec l’arrivée de la deuxième vague de Guépards au regroupement, la séance de ce jour a été intense. Il y a eu la de la récupération pour les joueurs arrivés dimanche et ayant effectué de longs vols, tandis que les autres ont suivi un entraînement plus intense. Au dernier décompte ce lundi 18 joueurs sont désormais au campement.
Le nouveau venu Steve-Waren Traore est effectivement là, Yohan Roche fait son retour en sélection, tout comme Cebio Soukou dont l’absence a fait l’objet de nombreuses supputations. Dans cet effectif, il faut noter la présence d’autres qui ont rejoint le groupe: Dodo Dokou, Tamimou Ouorou, Saturnin Allagbe, Youssouf Assogba, Sèssi D’Almeida, Jodel Dossou et Cedric Hountondji.Tous ont participé à la séance matinale au centre de remise en forme de l’hôtel. Quelques heures plus tard, ils ont été rejoints par Junior Olaitan, Rodrigue Kossi et Marcel Dandjinou.
Les 18 joueurs ont pris part à une séance d’entraînement en soirée au Wydad Athletic Stadium de Casablanca.
Encore une fois, il s’agissait d’une séance d’entraînement intense pour les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu dans leurs clubs et de la récupération pour ceux qui venaient d’arriver. La dernière vague arrive ce lundi. Le sélectionneur Gernot ROHR devrait avoir son effectif au complet pour la troisième séance d’entraînement prévue ce mardi.