Site icon Gaskiyani Info

Faits Divers: Auteur du désastre de sa famille

Ils sont des frères jumeaux. Deux beaux gosses très élégants et très éloquents. Luc est très correct dans son fonctionnement quotidien, un homme exemplaire qui inspire beaucoup de personnes. Mais Lucien mène une vie de débauche. Il passe la majorité de son temps dans les buvettes et adore la compagnie des belles femmes.

Très impatient, il s’enflamme très vite avec n’importe qui et toujours prêt à en découdre avec tout le monde. Malgré le rappel à l’ordre de son frère jumeau et des parents, Lucien n’a jamais voulu entendre raison. Il est convaincu qu’il est dans le vrai, et que c’est lui qui a toujours raison. Un jour après une bonne partie de plaisir bien arrosée en boissons, une discussion s’engage entre lui et l’un de ses amis. Lors de la dispute, il poignarde ce dernier qui succombe sur le champ. Prenant peur, il prend la poudre d’escampette. Il se rend dans la maison de son frère jumeau avec la chemise ensanglantée. Il expose les faits. Le frère jumeau Luc prend alors sa chemise et lui remet en retour son tee-shirt blanc et lui dit :« Maintenant vas-y, éclipse toi et ne pêche plus, change de comportement ». Il va se cacher et quand la police débarque, elle arrête Luc et le déferre devant le juge. Luc innocent mais est condamné à mort pour avoir tué.

De retour des vacances après un mois passé à l’extérieur, les géniteurs apprennent ce qui s’est passé. La maman ne pouvant pas supporter la nouvelle tombe évanouie et meurt quelques minutes plus tard. Une situation compliquée pour leur papa qui à son tour perd connaissance. Emmené à l’hôpital, il a fini aussi par rendre l’âme. Dépassé par la tournure des évènements et plongé dans un regret total. Lucien décide de   se rendre à la police. Une fois sur les lieux, toutes ses explications n’ont pas convaincu les policiers que c’est lui le véritable assassin. C’est alors le responsable des policiers l’informe que Luc a été exécuté à mort hier et donc ce dossier est bouclé. C’était la consternation totale. Lucien très affecté et touché se donne volontairement la mort. La famille vient ainsi d’être effacée.

Moralité

Dans nos comportements quotidiens, nous devons faire attention tout en faisant preuve de patience dans nos actes A cause d’une vie de débauche toute une famille est complètement d’essimée avec des orphelins livrés à eux-mêmes.

Léopold GBEGAN

Quitter la version mobile