Le Bénin est désormais fixé sur ses adversaires pour la Coupe du monde de Tchoukball qui va se jouer du côté de Prague en République Tchèque du 31 juillet au 6 août 2023. Logé dans le groupe D, la meilleure nation africaine va s’opposer à deux pays d’Asie et un de l’Europe. Le sélectionneur des Guépards Tchoukballeurs, Hervé Dossoumou apprécie et fait des projections.
Sous la houlette de la Fédération Internationale de Tchoukball (FITB) et du Comité d’organisation de l’édition 2023 de cette grande compétition, a été procédé en milieu de semaine le tirage au sort des différentes poules des 16 pays participants au niveau des hommes. Ainsi, les Guépards du Bénin ont hérité du groupe D. Dans cette poule, les tchouballeurs béninois vont devoir engranger le maximum de succès devant les sélections du Bangladesh, la Grande Bretagne et Singapour avant de prétendre à une place en quart de finale.
Pour le sélectionneur, Hervé Dossoumou, le groupe est très jouable pour son équipe. « Ce groupe est assez relevé mais très jouable. La Grande Bretagne et Singapour sont de très bonnes équipes. Mais ne nous font pas peur. Nous ne connaissons pas très bien le Bangladesh. Donc nous aborderons la compétition comme d’habitude avec beaucoup de modestie », a-t-il déclaré tout en indiquant « Nous comptons aussi sur nos forces intrinsèques et surtout sur la fraîcheur de notre jeunesse. Nous avons travaillé avec acharnement sur de différentes stratégies en fonction de ce qui se fait dans les autres pays toutefois en gardons la nôtre qui nous permet de surprendre l’adversaire ».
« Maintenant que nous connaissons nos adversaires directs du premier tour, on va accentuer les efforts sur chacun d’eux pour sortir la tête du groupe et se qualifier pour les quarts de finale. Puisque nous allons poursuivre le travail sur les automatismes entre les joueurs avec les combinaisons possibles. Les prochains jours seront encore plus détenant pour parfaire ce que nous avons commencé depuis près de six mois. Nous nous préparons et nous allons confiant tel des conquérants pour obtenir le ticket des quarts et pourquoi ne pas aller encore plus loin dans la compétition. Dans tous les cas, nous espérons que le Bénin va sortir de cette poule et nous visons au moins une demi-finale pour cette première participation du Bénin à la coupe du monde », a confié Hervé Dossoumou
A noter que le Bénin est attendu Prague au plus tard le 29 juillet 2023.
Cell/Com – FTBK
Groupe A
Cameroun
République tchèque
Suisse
Thaïlande
Groupe B
Espagne
Inde
Taipei
Uruguay
Groupe C
Brésil
Allemagne
Hong Kong
Italie
Groupe D
Bangladesh
Bénin
Grande Bretagne
Singapour