Site icon Gaskiyani Info

Handball : Des entraîneurs africains à l’assaut de la licence D IHF

stagiaires

La formation des formateurs est un axe important pour le développement du handball au Bénin et en Afrique. Raison pour laquelle la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et la Fédération Béninoise de Handball (FBHB)ont conjugué leurs efforts en offrant l’occasion aux entraîneurs et formateurs de décrocher l’un des premiers diplômes IHF, la licence D IHF. Ce stage de formation se déroule depuis lundi 17 octobre 2022 à Cotonou.

Plusieurs thèmes aussi bien théoriques que pratique sont au menu de cette formation de six jours conduite par l’experte tunisienne Nalha Ben Brahim. Étant présent au lancement dudit stage, le président de la Zone Sud de handball, EulogeDossou a adressé ses remerciements à la formatrice pour avoir accepté de conduire ce programme de la CAHB. Il a invité par la même occasion les stagiaires à mettre du sérieux dans le travail tout au long de la formation.

Très fière d’être à ce rendez-vous du donner et du recevoir pour la première fois, la formatrice Nahla Ben Brahim n’a pas caché sa joie. C’est un plaisir pour moi de renouveler à chaque fois que je démarre une formation. C’est pour moi une nouvelle expérience, j’apprends aussi de chaque formation et de chaque action que je fais», dira-t-elle avant d’ajouter «Je ne fais que ça et c’est un plaisir de le faire. Et, je veux prêter main forte à tous ceux qui aiment le handball et tous ceux qui veulent progresser. Je suis là pour vous aider avec un très grand plaisir». Elle a d’ailleurs dévoilé la nomenclature de la formation. «Tout le monde doit travailler. Que ce soit sur le plan théorique, pratique. Je voudrais insister sur les notions de base pédagogique et je vais vous laisser conduire vos séances et je serai derrière pour évaluer et corriger le comportement pédagogique des uns et des autres», a-t-elle indiqué.

Au nom du président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou, le 1er vice-président de l’instance du handball béninois Serge Akakpo a exhorté les participants à être assidus, attentifs et à prendre plaisir à travers la formation pour le bonheur des milliers de jeunes africains.

Damien TOLOMISSI

Quitter la version mobile