Handball Béninois : Nobila Assurances pour garantir la sécurité des joueurs

 Handball Béninois : Nobila Assurances pour garantir la sécurité des joueurs

Les handballeurs amateurs peuvent désormais s’adonner à leur passion sans arrière-pensée; sans lésiner sur les efforts. La raison est toute simple. Ils seront assurés. La Fédération Béninoise de Handball vient de parapher un intéressant contrat avec Nobila Assurances. L’acte de naissance du partenariat a été signé ce lundi 16 Mai 2022 à Cotonou.

C’est un Sidiki Karimou très heureux qui était face à la presse en compagnie du nouveau partenaire de la fédération béninoise de handball. Très heureux, le président de la Fédération Béninoise de Handball est surtout soulagé de voir les conditions de ses protégés du monde amateur s’améliorer. « Les handballeurs savent ce que ça coûte d’assurer une centaine d’athlètes, toutes catégories confondues » a-t-il lancé. Cela traduit toute l’importance de l’acte posé ce jour. Désormais, les joueurs seront pris en charge en cas de blessure lors des matches du championnat. Mais le partenariat entre Nobila Assurances et la FBHB ne s’arrête pas qu’aux amateurs. « Les équipes nationales du Bénin seront assurées lors de tous leurs déplacements »a ajouté Sidiki Karimou. Aussi, a-t-il annoncé que d’autres détails sur le partenariat seront dévoilés d’ici peu.

Ex Saar Assurances, Nobila Assurances, qui a pour idéal d’apporter le meilleur et surtout de donner de l’assurance à ses clients et à la population en général, s’est orientée dans la réparation des dommages, l’assurance des personnes, des sportifs, de l’automobile etc. Selon André Azibli, Directeur général de Nobila Assurances, le choix d’accompagner le Handball béninois n’est pas un hasard. Le sport contribue non seulement au développement d’une nation mais parce que  « la société se retrouve dans les valeurs telles que le respect, la performance, la culture de l’excellence et de l’équité » a-t-il déclaré.

Dans le rang des joueurs, c’est également un sentiment de soulagement. « C’est un grand pas que la fédération a fait. Ça nous motive à avoir plus de confiance pour se donner beaucoup plus parce que nous savons qu’il y a quelqu’un derrière pour nous soutenir » s’enchante Joël Ahossi, handballeur à Flowers-CNSS. Même son de cloche chez Choukourath Imorou.  « C’est très bien parce qu’il y avait certaines équipes dont les joueurs se plaignaient parce qu’ils n’avaient pas des boîtes de pharmacie mais aujourd’hui avec l’assurance je pense qu’il y aura plus de motivation ».

Pour le Secrétaire général de la Fédération Béninoise de Handball, le partenaire va assurer gratuitement tous les joueurs du championnat amateur. « Cette obligation dictée par les instances du sport béninois sont statutaires au niveau de la fédération. Et c’est une grande satisfaction d’avoir l’appui de Nobila assurances » s’est réjoui Calixte Adankpo.   

Selon les termes du partenariat, Nobila va accompagner le championnat amateur et les sélections nationales de handball du Bénin sur une période de deux ans renouvelable.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires