Hadj 2022 : El-Hadj Wabi Amadani reconnaissant

 Hadj 2022 : El-Hadj Wabi Amadani reconnaissant

Les musulmans du monde entier sacrifient actuellement au 5e pilier de l’islam, le pèlerinage à la Mecque. Au Bénin, le convoyage à Djeddah se  déroule dans une parfaite organisation. Une rare fois que cela se déroule ainsi. Et cela n’a pas échappé à El Hadj Wabi Amadani, chargé de mission du maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty.

Depuis quelques jours, les premiers pèlerins béninois au Hadj 2022 ont commencé par rallier l’Arabie Saoudite pour accomplir un de leur devoir religieux. Cette année, tous les voyageurs sont hébergés au centre de transit des pèlerins érigé à Akpakpa afin d’y remplir toutes les formalités administratives et sanitaires avant leur départ pour l’aéroport. Parmi les fidèles qui partaient pour la Mecque figure El Hadj Wabi Amadani. Il a salué comme, tous ses frères dans la foi, la parfaite organisation mise en place par le comité installé par le gouvernement. « Ce que nous avons constaté cette année témoigne de ce que le chef de l’État est un homme de méthode et de discipline. Tout se passe comme sur des roulettes » se réjouit le Chargé de mission du maire de Porto-Novo. « Une bonne organisation qui révèle aussi et surtout l’implication et la totale collaboration de l’Union islamique du Bénin » fait-il savoir.

Il profite de l’occasion pour inviter tous les pèlerins béninois à prier pour leur pays, le Bénin, son gouvernement en général et le président de la République en particulier. El Hadj Wabi Amadani met en exergue l’affection que Patrice Talon a pour tous les fils du pays malgré qu’il soit chrétien. « Le président vient de prouver, une fois encore, que le Bénin est un pays laïc » a-t-il martelé à radio Capp FM ce mardi 28 juin 2022, jour où les pèlerins de la 6ème vague se préparaient pour rallier l’Arabie Saoudite.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires