Les dirigeants de l’équipe Flowers Handball club s’inscrivent dans la logique de prévention contre le coronavirus. Soucieux de la santé de leurs joueurs et joueuses, ils les ont conviés à une séance de vaccination contre la pandémie ce vendredi 30 Yuli 2021 au centre installé dans l’enceinte de la Direction départementale de la santé du Littoral.
De bons élèves. Flowers Handball club de Cotonou (hommes et dames) se conforme à la décision du gouvernement béninois dans le cadre de la prévention contre le coronavirus. Engagé dans le championnat professionnel en cours, le club compte rester dans la droite ligne du professionnalisme et cela passe par la préservation de la santé des joueurs et de tous les acteurs qui interviennent dans le club. Don haka, wannan juma'ar 30 Yuli 2021, les responsables ont fait vacciner tous les joueurs et joueuses du club contre la COVID-19.
Ils sont une cinquantaine de joueurs, joueuses, membres du staff technique et responsables à se faire vacciner. Deux vaccins sont disponibles dans ce centre. Il s’agit du Coronavac et de Johnson & Johnson. Le Coronavac se fait en deux doses. La deuxième dose est administrée aux patients 28 jours après la première. Quant au vaccin Johnson & Johnson, c’est une seule dose. Les joueurs ont eu le droit de choisir chacun le vaccin qu’il souhaite se faire administrer. Et la majorité a choisi le vaccin Johnson & Johnson.
Le président du club, Euloge Dossou explique le contexte dans lequel, Flowers Handball club pose cet acte. Il indique que dès la semaine prochaine, la deuxième phase du championnat national professionnel va débuter. Dans ces moments de pandémie, la Fédération béninoise de handball à travers le bureau transitoire de la ligue professionnelle a voulu que les clubs prennent des dispositions en amont conformément aux dispositions qu’a pris le gouvernement. C’est dans cette optique que Flowers Handball club a fait faire des tests COVID TDR et PCR à tous ces joueurs, aux staffs et à certains responsables. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, après les tests, le club a décidé de les faire vacciner. Il rappelle que les vaccins ont caractère à protéger généralement. Don haka, « nous le (vaccin) faisons pour nous-mêmes d’abord ». « Ensuite, nous nous vaccinons pour sensibiliser les autres clubs professionnels engagés dans la ligue professionnelle », précise-t-il. A gare shi, il ne suffit pas de faire les tests, d’écarter ceux qui sont déclarés positifs et de continuer. « Même s’ils font le test, moi je leur conseille de venir faire gratuitement la vaccination », In ji Euloge Dossou.
Rubutawa