Site icon Gaskiyani Info

Birnin Honfo, kocin kungiyar 'yan kasa da shekaru 17 ta Benin : "Ba mu da sabon jiki"

Birnin Honfo

Les Écureuils cadets ne seront pas en phase finale du Championnat d’Afrique de football de leur catégorie. La sélection béninoise est éliminée dès la phase de poules du Tournoi qualificatif Ufoa B, Gana 2022.

Alors qu’ils jouaient le Mena, dernier du groupe B, les jeunes Écureuils ont contre toute attente perdu la rencontre 3-1, synonyme d’élimination. Joint au téléphone par nos confrères Capp FM, le sélectionneur était très déçu du résultat. Une défaite inattendue contre le Niger qui a bien des causes dont la première est la fatigue. « On a manqué de fraîcheur physique», a dit Urbain Honfo avant de pointer un autre mal récurrent du football béninois notamment «le manque de réalisme devant les buts.»

Sur l’Émission ”D’Un Stade à l’Autre”, il a également abordé d’autres aspects déterminants des résultats. La compétitivité et l’expérience des joueurs. Parlant du niveau de la compétition, le technicien a noté qu’en dehors du Nigeria qui était un peu au-dessus du lot, toutes les autres sélections s’équivalent. « Tout s’est donc joué sur des détails. C’est le travail à la base qui fera qu’un jour à l’autre on va se qualifier…», estime le technicien béninois tout en proposant. « Il faut qu’on pense beaucoup plus au football à la base. Il urge d’avoir les championnats des catégories U17 et U20 afin que les jeunes aient de la compétition dans les jambes. C’est la seule stratégie qui permettra au Bénin d’avoir des équipes compétitives».

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version