Le bureau exécutif de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) peut commencer par se frotter les mains. Son combat pour le bien-être des joueurs donne ces premiers résultats au pays. C’est ce qui ressort du retour fait par Fataou Ali, un joueur des Cavaliers de Nikki. Ce dernier vient de rentrer en possession d’un arriéré de salaire apres un prêt à Dynamique de Djougou.
Il a fallu huit (08) mois à Fataou Ali pour voir le bout du tunnel. “Une lutte de plus de huit mois. J’ai enfin reçu mon arriéré de salaire datant de 2022 de mon prêt au Dynamique de Djougou” a écrit le joueur dans un message tout en précisant “Je viens de recevoir mon dû ce mois de février”.
L’implication des membres du bureau exécutif de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin a été précieux. “Votre (UNFPB) rôle essentiel et déterminant dans cette bataille a été inestimable”, reconnaît-il.
Fataou Ali n’a pas manqué de souligner “le rôle joué par le président des Cavaliers” et la cellule juridique du club de la cité impériale de Nikki qui ont permis que “tout soit résolu”.
Don gamawa, Fataou Ali encourage ses coéquipiers et les autres joueurs footballeurs “à faire confiance à l’UNFPB qui défend nos intérêts avec dévouement” exhorte le joueur, tout heureux.
Arnaud ACAQPO (Col)