aikin 3 des trophées Sica Fô a eu lieu il y a quelques jours, dans la grande salle de conférence des chants d’oiseaux de Cotonou. Après la première et la deuxième riche en couleur, le comité d’organisation des trophées Sica fô a décidé de primer les hommes en noir qui constituent aussi des acteurs directs du sport béninois.
Acteurs indispensables pour la réussite d’une saison sportive et pour les rencontres, les arbitres ont été distingués pour leur dévouement à la réussite de la saison sportive 2020-2021. Et pour le compte de cette saison, Louis Houngnandandé et Laurande Offin, ont été choisis comme meilleurs arbitres respectivement en hommes et en dames.
Louis Houngnandandé, meilleur arbitre hommes de la saison sportive 2020-2021
Distingué le 30 juillet dernier à Djougou comme meilleur arbitre de la saison lors de la soirée les Oscars d’Atchoukouma, Louis Houngnandandé vient à nouveau d’être distingué par le comité d’organisation des trophées Sica Fô. Don haka, en espace d’un mois, le jeune arbitre international reçoit deux trophées pour son exemplarité sur les différents terrains lors des différentes rencontres. Son professionnalisme et sa rigueur font que beaucoup voient en lui, le remplaçant de l’ancien arbitre international Bonaventure Coffi Codjia qui a fait révéler le sifflet béninois lors des différentes rencontres continentales et internationales.
Laurande Offin, meilleur sifflet féminin de la saison 2020-2021
Comme chez les hommes, le comité d’organisation de la troisième édition des trophées Sica Fô a voulu distinguer le meilleur sifflet féminin de l’année. Don haka, pour le compte cette saison sportive 2020-2021, c’est l’arbitre internationale, Laurande Offin qui a été distinguée pour sa meilleure prestation tout au long des rencontres du championnat.
Rappelons que les trophées Sica Fô vise à distinguer les meilleurs acteurs du mouvement sportif qui ont marqué le football béninois par leur actes.
Source externe