Le sélectionneur des Guépards, Gernot ROHR a publié en fin de semaine dernière, la liste des joueurs convoqués dans le cadre des Journées FIFA du mois d’octobre 2023. Steve-Waren Traoré est la nouvelle pioche du technicien Franco-allemand. Nous avons joint le joueur et voici ses impressions👇
Quelles sont tes premières impressions après la publication de la liste ?
Tout d’abord, je tiens à remercier le coach de m’avoir mis dans la liste des 26 'yan wasa. Je suis très très heureux. J’ai hâte de rencontrer tout le monde, les membres du staff, mes nouveaux coéquipiers. C’est pas donné à tout le monde. Franchement, c’est un rêve qui se réalise et je suis impatient de pouvoir jouer pour cette belle nation.
Quels sont tes liens avec le Bénin et qu’est-ce qui a milité en faveur de ce choix de jouer pour ce pays ?
Ma mère est béninoise et mon grand-père aussi, qui s’appelle Emmanuel SAYI. Paix à son âme ! J’ai fait ce choix de jouer pour le Bénin parce que c’est le cœur qui a parlé. C’était dans un coin de ma tête depuis que j’ai signé Pro. J’ai ensuite longuement échangé avec ma famille et la décision a été prise. Je veux rendre un bel hommage à mon feu grand-père ( Emmanuel SAYI) que j’ai pas connu. Je veux que, de là où il est, il soit fier de moi.
Que comptes-tu apporter à la sélection nationale du Bénin ?
J’aimerais apporter un plus, montrer ce que je suis capable de faire sur le terrain. Ina so in jika rigar wa al'umma kuma shi ne mafi mahimmanci a gare ni.
Comment ça se passe en club ? Apparemment tu es plus à l’aise sur les côtés… Qu’en est-il ?
Pour ma part, je me sens plutôt à l’aise au Lokomotiv Sofia ( D1/Bulgarie). Le Président, le staff, le coach… ils m’aiment beaucoup. Ils m’ont mis dans les meilleures conditions pour que je puisse être épanoui sur le terrain et en dehors aussi.
Je suis plus à l’aise en tant qu’ailier gauche. J’aime bien aussi jouer à droite. Je peux aussi occuper le poste d’attaquant de pointe ou de second attaquant.
Un mot pour le public beninois ?
J’espère rencontrer le public béninois le plus rapidement possible. Si on mouille le maillot, c’est pour eux, c’est pour toute une nation. J’ai hâte. J’attends ça avec impatience et j’espère que cela se réalisera le plus rapidement possible. Merci.
Production: Roméo AKLOZO