Site icon Gaskiyani Info

Kwas ɗin horon mai tsaron gida / matakin Djougou : Nasara guda ɗaya

La cité des Kpétoni a accueilli le weekend écoulé la 3ème étape de la 6ème édition du stage de formation et de mise à niveau des gardiens de but et encadreurs de handball. Plusieurs jeunes talents locaux ainsi que des joueurs du club professionnel Assec Hbc étaient au rendez-vous.

« L’étape de Djougou tout comme les autres étapes a été un véritable succès. Je suis très satisfait et honoré du nombre qu’on a eu et de l’engagement que les participants ont démontré tout au long des différents ateliers de travail », a apprécié Luc Zanfongnon, promoteur du Stage de formation. A en croire le promoteur de cette belle initiative, la l’organisation spéciale constatée avec l’implication du président de Assec Hbc et de tout son bureau a donné une saveur spéciale à ce stage, mêlant séances pratiques et cours théoriques, s’inscrit dans une dynamique visant à former un vivier prometteur de gardiens de but béninois. « On a eu un peu de tout. Il y a avait des apprenants qui n’ont jamais joué au handball et qui sont venus découvrir ce sport à travers ce camp réservé aux gardiens de but mais également ceux qui disputent déjà les compétitions de la Fédération Béninoise de Handball C’est vraiment intéressant », ya aminta.

La formation dira Gomina Waida, gardienne de l’Assec Hbc, a été très enrichissante. » J’ai appris des techniques qui m’aideront tant dans mes entraînements individuels que lors des compétitions. Je souhaite que Djougou reste un pôle incontournable de ce programme ». Issiaka Tidjani, encadrant sportif à Bassila, abonde dans le même sens « Nous repartons avec des outils pédagogiques précieux pour améliorer la formation à la base. Si cette initiative est pérennisée, le Bénin pourrait bientôt compter parmi les nations phares en matière de gardiens de but de handball », a-t-il souligné.

Luc Josias Zanfongnon rebondit et annonce que l’étape de Cotonou, prévue pour le samedi 7 décembre prochain sera sublime avec la participation des experts dont Mohamed Dangana, Fèmi Tunji, Barry Bah Tchené et Show Guy. « Nous préparons également une rencontre à Cotonou qui promet d’être mémorable avec la participation d’experts nigériens et d’autres spécialistes de renom », a-t-il annoncé avant d’indiquer «Pour la première fois, le stage s’ouvrira aux joueurs de champ en présence d’entraîneurs locaux et étrangers. Cette étape de Cotonou sera ainsi un avant-goût de la septième édition où le programme prendra une envergure nationale sous l’appellation “Stage de formation de handball du Bénin Luc Zanfongnon “.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version