Une fois encore, les travailleurs du Bénin sous le lead de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) vont manifester leur mécontentement dans les rues de Cotonou. Si la manifestation initiée par la même confédération fut interdite le 1er mai dernier, celle de ce mercredi 22 mai est bel et bien approuvée par les autorités.
Ils entendent marcher pacifiquement “Contre la violation des droits acquis, les brimades, les répressions policières, les lois scélérates, liberticides” lit-on dans l’appel lancé par le Secrétaire général confédéral, Nagnini Kassa Mampo. L’autre motif de la marche est lié à “La faim, la vie chère, les taxes qui étouffent les citoyens, la suppression de la dotation en carburant, la non hiérarchisation des salaires dans le secteur privé”.
La politique et les droits de l’homme sont également au menu de cette marche pacifique de protestation. Selon l’itinéraire, le départ est prévu pour la place de l’Etoile Rouge pour finir à la Bourse du Travail de Cotonou pour un meeting.
Arnaud ACAQPO (Col)