Au terme de la phase finale des championnats nationaux cadets et Juniors de handball qui a connu le sacre de Aso Modèle (Filles) et de Flambeau d’Abomey (Filles) respectivement dans la catégorie des cadets et des juniors et celui des garçons de Espoir de Parakou dans les deux catégories, le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou s’est prêté aux questions de la presse locale. Karanta maimakon !!!
Nous sommes à la fin de cette compétition. Quelles sont vos impressions ?
Nous sommes contents, nous avons fait une belle compétition. Vous pouvez le remarquer sur nos différents visages. On est allé au bout d’une compétition, il n’y a pas eu d’incident majeur. Ceux qui ont mérité, ont été sacrés.
Dites-nous votre appréciation par rapport au niveau du jeu produit par les différentes équipes ?
Nous allons laisser à chacun faire son rôle. La Direction Technique Nationale vous dira les évaluations sur ce qui est du jeu et ce qui est des leçons à tirer.
Lokacin 2023 va commencer d’ici peu. En dehors des compétitions statutaires, quelles sont les innovations que les passionnés auront droit ?
Tout sera déclaré lors d’une conférence de presse que nous allons faire d’ici peu. Nous n’allons pas brûler les étapes. On va savourer ce que nous avons fait jusqu’à là. Celle-ci est une compétition de 2022. Mais nous avons tellement de compétitions, raison pour laquelle nous avons des difficultés pour trouver le créneau idéal pour pouvoir positionner la présente phase finale des championnats nationaux cadets et juniors. C’est donc dire que nous n’avons pas un problème de quantité mais plutôt de qualité. C’est sur ce dernier point qu’on va essayer de travailler pour l’atteinte de nos objectifs.
En dehors de la pléthore de sponsors, est-ce que lors de la nouvelle saison qui s’ouvre d’ici quelques jours, vous en aurez encore plus ?
On espère avoir suffisamment brillé pour attirer d’autres. Ce qui est sûr, nous allons en démarcher tous les jours. Nous le faisons tous au niveau du comité exécutif et donc je pense qu’il n’y a pas de doute. Je suis certain que d’autres viendront nous rejoindre.
Quel est la suite réservée aux meilleurs joueurs de catégories d’âge ?
Je pense que je serai obligé de trahir un secret. Les filles qui ont participé à cette compétition, je crois, sous le contrôle de la troisième vice-présidente, responsable du handball féminin, les meilleures seront à Accra pour le challenge Trophy. C’est donc dire qu’on n’est pas venu pour remplir juste une formalité. On est venu faire une compétition mais pour retenir les meilleurs au niveau des filles comme chez les garçons et les garder longtemps.
Transcription : Damien TOLOMISSI