Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Makon Al'adun Benin na Gundumar 9th na Cotonou : Bet ya ci nasara ga kwamitin shirya gasar

 Makon Al'adun Benin na Gundumar 9th na Cotonou : Bet ya ci nasara ga kwamitin shirya gasar

Les rideaux sont tombés depuis quelques jours sur la l’édition 2022 de la Semaine Culturelle Béninoise du 9th Arrondissement de Cotonou. Une activité culturelle et touristique ayant permis aux acteurs de plusieurs pays d’exposer leurs talents au public avec à la clé plusieurs récompenses.

« Conservation et valorisation du patrimoine culturel ». C’est autour de ce thème que s’est tenu ce rendez- vous culturel et touristique ayant réuni des acteurs culturels de neuf pays dont 8 africains et un pays du vieux continent. Il s’agit du Sénégal, du Togo, du Burkina-Faso, du Congo, du Cameroun, du Togo, du Mali, du Bénin et de la Belgique. Pendant plusieurs jours, les participants à cet événement ont réfléchi sur les mécanismes pour la création d’un cadre touristique, culturel et scientifique au profit de la capitale économique du Bénin en général et de son 9th arrondissement en particulier. A saboda wannan dalili, un cocktail d’activités a été concocté pour arriver à cette fin. Au nombre de ces activités, on peut citer des ateliers de formation sur la production de spectacle de théâtre, la danse patrimoniale, la projection des films, des sorties pédagogiques…. et surtout le grand concert au Théâtre de verdure du Hall des Arts de Cotonou du Grand Gbèzé Zèguèzougou digne fils d’Aklankpa qui siège aujourd’hui sur le trône du rythme Tchingounmè. Cet artiste dont les mélomanes prennent du plaisir à savourer avec volupté les mélodies suaves a su comme il sait le faire le grand public qui a effectué le déplacement. Cette initiative portée par IALO-BENIN est une conception des ressortissants des écoles d’art dramatique, institutions universitaires et compagnies. Au regard, des prouesses obtenues au terme de l’activité, le comité d’organisation remercie tous ceux ou toutes celles qui ont contribué à sa réussite. « Un grand merci aux groupes, compagnies, artistes et associations qui ont contribué à la réussite de cet événement d’une manière ou d’une autre. De tout cœur, nous vous exprimons nos profondes reconnaissances et gratitude » peut-on lire via un post sur la page Facebook de l’initiative au lendemain de la clôture.

La mise en place du réseau sur la bonne voie

C’est l’objectif principal de la Semaine Culturelle Béninoise du 9th  arrondissement de Cotonou (SCB-9). Les démarches pour la mise en place du réseau des acteurs pour l’accès aux marchés évoluent sont enclenchées depuis la fin de l’événement. C’est l’essentiel à retenir de l’information publiée sur la page Facebook de la Semaine Culturelle et Touristique Béninoise du 9th  arrondissement de Cotonou. « Le comité d’organisation du festival SCB-9 et les délégations (Malienne, Nigérienne, Sénégalaise et Béninoise) étaient au cabinet du Directeur du Fonds des Arts et de la Culture et de l’honorable Ahyi. Des rencontres d’échanges fructueuses pour la mise en place du réseau »peut-on y lire.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya