Comme d’autres grandes nations africaines, le Bénin s’est trouvé un équipementier pour ses Sélections nationales sportives. Il s’agit de la marque de sport Puma. Une convention est signée entre le Ministère des sports et la marque allemande ce mardi 11 Yuli 2023 a Cotonou.
Fini les tenues bigarrées avec les sélections nationales du Bénin. Guépards et Amazones ont un nouvel équipementier pour les habiller. « C’est un pas de géant que le Bénin vient de faire » s’est félicité le patron des sports béninois, Oswald Homeky d’entrée à l’occasion de séance. La convention stipule que Puma habillera toutes les équipes nationales du Bénin, du football au Basket-ball en passant par le Handball, Volleyball et autres. Hakanan, les Sélections des classes sportives qui participent aux compétitions internationales seront-elles relookées par la marque allemande. « Désormais toutes nos équipes auront la même apparence. Il ne devrait pas y avoir de différence entre les maillots de nos différentes équipes » a précisé le ministre des sports.
En dehors de la convention globale, chaque fédération va conclure une convention spécifique avec la marque PUMA. « Ce n’est pas le ministère qui va signer une convention pour le football, le basketball, le handball etc. Chacune d’elles aura un contrat spécifique avec PUMA selon ses besoins » a ajouté Oswald Homeky.
Le représentant de Puma s’est dit très heureux d’être au pays des Guépards et Amazones. « C’est ma première fois ici et j’aime déjà le pays et ses populations. De ce que j’ai entendu du ministre, qui est fait ces dernières années, au niveau du football et du sport en général, est fascinant. C’est pour nous un plaisir de faire partie de ce projet et nous pouvons aider le Bénin pour que cela réussisse » a laissé entendre Harald Hôfer. Il a rassuré que les fruits de ce partenariat se verront dans les 2 kuma 3 prochaines années. « La convention s’étend sur cinq (05) ans renouvelable » a confié le ministre Homeky.
Arnaud ACAQPO (Col)