Site icon Gaskiyani Info

Rentrée radiophonique 2021 : Radio Univers sacrifie de nouveau à la tradition

La rentrée radiophonique de la station universitaire s’est tenue, Juma'a 30 Yuli 2021. C’est l’esplanade du bâtiment Hassan II de l’Université d’Abomey Calavi qui a servi de cadre à cette activité statutaire de la station pépinière. Les dirigeants de la 108.0FM ont tenu le pari devant le public estudiantin et une avalanche de personnes passionnées du journalisme.

Pour une dixième fois, la première station universitaire de l’Afrique a organisé sa rentrée radiophonique. Une cérémonie riche en couleurs et marquée par de différentes allocutions des autorités présentes. Présent à cet événement, les stagiaires de la promotion 2021, tous habillés en Lacoste Blanc colle Bleu, alignés l’un derrière les autres ont vécu pour la première fois, cette cérémonie consacrant leur présentation officielle aux membres de la radio. Tout ceci se déroulait sous l’œil vigilant du Comité de Direction, du Comité de Direction Elargir et du Comité de Contrôle (CC), les membres actifs de la radio et des anciens dirigeants de la maison à l’instar de Noël Ristitut Hounsa, ancien directeur de Radio Univers (promotion 2020).

A karshen kwanaki biyu cike da zanga-zanga da fada, le Directeur adjoint et chargé du personnel, Petros Aheko a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la tenue effective de cet événement. Le porte-parole du personnel Wylliam Klikan a mis l’accent sur les efforts consentis par l’équipe dirigeante depuis son accession au pouvoir. Duk da haka, ce dernier n’a pas manqué de relever quelques difficultés auxquelles le personnel est confronté pour l’accompagnement des tâches. Des difficultés qui ne sont pas, sans doute, tombées dans les oreilles de sourd puisque dans ses propos, le Directeur de Radio Univers Halil A. Sessou a promis en son nom et au nom de ses collaborateurs de travailler de manière rigoureuse pour satisfaire les membres actifs avant la fin de son mandat. in ba haka ba, il a invité les stagiaires à redoubler d’ardeur dans le travail pour la suite de leur formation au métier de journaliste.

Notons que cette 10ème édition a connu la prestation des émissions et des éditions en live. Un événement qui a été mis sous le haut parrainage du président Directeur Général de Blue Diamond, Sidikou Karimou et du Secrétaire général adjoint et Porte-Parole du Gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.

Patrice ADJAHO

Exit mobile version