Site icon Gaskiyani Info

Gyara filin wasan Janar Mathieu Kérékou : Oswald Homeky ya gamsu da ci gaban aikin

Le ministre des sports, Oswald Homeky a effectué le vendredi 29 janvier dernier, une visite sur le chantier du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou pour constater l’état d’avancement des travaux.

En compagnie des cadres de son département, le patron des sports béninois a au cours de cette inspection visité les différents compartiments de l’ouvrage. « Nous sommes plutôt heureux que les travaux aient bien avancé et que nous sommes à quelques étapes de la livraison de ce stade. Yau, on voit que sur l’essentiel, les travaux ont été faits avec des standards qui sont convenables. Et on voit qu’en dépit de la pandémie qui a beaucoup ralenti le chantier, l’essentiel est en train d’être fait ; donc plutôt satisfait même si évidemment, nous maintenons la pression sur les entreprises pour avoir ce stade dans les meilleurs délais », a déclaré Oswald Homeky avant d’ajouter « J’ai regardé de près avec l’équipe qui m’accompagne, la qualité des travaux. C’est important, vous savez que notre gouvernement veut faire les choses en sachant que les meilleures qualités possibles seront délivrées sur toutes nos infrastructures et dans tous les domaines. Say mai, nous avons regardé de près la qualité des travaux, la conformité entre ce qui est fait sur le terrain et ce qui est prescrit dans le dossier d’exécution. On peut dire donc que ça évolue ».

Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., le chantier sera livré en mai prochain pour le grand bonheur de toute la famille et du peuple béninois. « Nous sommes à la phase de finition. Il y a encore les sièges à poser, les grilles anti hooligan à remplacer, dans les vestiaires ils sont très bien avancés, les travaux de carrelage, les climatiseurs sont posés. Il reste à poser les nécessaires des douches. On est donc dans la dernière phase et en dépit de la pandémie du Covid-19 qui a retardé la livraison des équipements qui ont été commandés à l’étranger, nous sommes sur une livraison pour le mois de mai. On voit donc qu’on est au bout du tunnel. Mais nous continuons de faire un suivi rapproché pour nous assurer que l’étape de finition sera bien faite. », A-t-il indiqué.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version