Site icon Gaskiyani Info

Queens Vbc sacrée avant la dernière journée du championnat : Le président Aimé Sebio aux anges

En ouverture de la 9e Journée du championnat professionnel de volleyball, l’équipe championne en titre du Bénin, Queens Vbc a battu son homologue de Energie Vbc 3-0. Un match bien maîtrisé des Reines du début jusqu’à la fin, couronné par le sacre (25-15, 25-14, 25-11).

Sans trembler, Queens Vbc fait d’une bouchée Energie Vbc (3-0) et conserve son titre. Dans un match bien maitrisé et sans round d’observation, les Reines se sont imposées dans une discrétion totale, sans tambour ni trompette en électrocutant les Electriciennes de la Sbee (25-15, 25-14, 25-11). Cerise sur le gâteau, la passeuse de Queens Vbc Christelle Agbodossindji a été désignée Best Player du match à la grande satisfaction de ses coéquipières et du staff technique. Kuma, à une journée de la fin du championnat professionnel de volleyball chez les dames, Queens confirme tout le bien qui se dit d’elle et conserve royalement son titre.

Bayan haka, les statistiques sont évocatrices et parlent d’elles-mêmes. Sept matchs, sept victoires, aucune défaite. 21 sets gagnés, 5 sets perdus (ratio set : 4,2), 604 points gagnés contre 484 points perdus (ratio points 1,24). Hakanan, on retiendra pour l’heure, avant le dernier match de la saison, 4 matchs gagnés sur un score de 3-0 (face respectivement à Allada en aller et retour, Vesos à l’Aller et Energie au retour) ; un match gagné sur le score de 3-1 face à Vesos (au retour) et deux matchs gagnés sur 3-2 face respectivement à Energie (Aller) et Adjidja (Aller).

Ces deux matchs ont été disputés juste après le retour de la campagne régionale de la zone 3 et avec toute la fatigue. Puisque, lors de la phase retour, les Reines n’ont laissé aucun petit point à leurs adversaires. 0-3 kuma 3-0 face à Allada et Energie puis 3-1 face à Vesos. Une domination territoriale qui montre tout le travail qui se fait dans ce club, né à peine deux ans.

Les reines planent donc sur le championnat féminin de volleyball. Preuve que les dirigeants du club avec à sa tête le président Aimé Sebio, épaulé par son vice-président Félicien Méré, ont les moyens qu’il faut à disposition des joueuses et de l’encadrement technique pour l’atteinte des objectifs.

Retour sur le film du match : Sarauniya Vbc # Energie Vbc 3-0

1er SET: 01-00 (Score: 25-15)

2e SET: 02-00 (Score: 25-14)

3e SET: 03-00 (Score : 25-11)

Exit mobile version