Samedi 29 octobre s’est disputée la deuxième édition du tournoi LSP. A l’issue de la compétition, le complexe sportif Amos Langanfin Académie de Zogbodomey domine les débats chez les U13 comme chez les U15.
Ce tournoi est organisé dans l’optique d’évaluer non seulement le travail des apprenants du Centre Latoundji Sport Promotion mais également pour jauger le niveau des encadreurs dudit centre et des académies invitées. Le promoteur du centre, Moussa Latoundji a remercié les différents centres avant d’inviter les enfants à se donner du plaisir sur le terrain. Le manager général de LSP, Ghislain Patrick Agoli-Agbo va abonder dans le même sens en remerciant tous les partenaires de LSP qui contribuent de croire en l’initiative. Le Directeur des Sports d’Elite au Ministère des sports, Bonaventure Codjia s’est réjoui de l’initiative avant d’appeler les enfants à se transcender durant toute la compétition car poursuivra t’il « Vous êtes l’espoir du football béninois. Vous écrirez sans nul doute les plus belles pages du football béninois de demain. Le gouvernement du président Patrice Talon est engagé à la promotion du football à la base et ce tournoi cadre donc avec cet objectif. Alors chers petits-enfants, beaucoup de courage à vous ».
Au bout d’une mi-journée de compétition, ce sont les académiciens venus de Zogbodomey qui l’ont emporté en finale chez les U13 devant BES Académie de Tori, score 1-0.
Chez les plus grands, les jeunes joueurs du complexe sportif Amos Langanfin Académie (Csal Académie) étaient face au centre organisateur de la compétition, LSP. Une finale de belle facture suivie par les supporters venus nombreux pousser l’équipe d’Akpakpa à la victoire. Mais le Csal, qui découvre cette compétition a trouvé l’alchimie nécessaire pour soulever le géant trophée. Le score était de 1 yi nufin 0. Au classement, ABI International est troisième et BES Académie de Tori ferme la marche.
Le Csal Académie de Zogbodomey est reparti avec les deux géants trophées ainsi que d’autres récompenses. Quant aux autres, ils n’ont pas été laissés en rade. Chaque centre participant à ce tournoi a été gratifié de trophées spéciaux, maillots et autres. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une édition encore plus réussie.
Source externe