Alors que le dossier d’accusation de déstabilisation du pays est pendant devant la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme, Olivier Boko, une des personnes citées dans l’affaire reçoit du soutien. Celui de Basile Ahossi. Ce ténor du parti Les Démocrates a émis des réserves sur la pertinence des charges mises à l’encontre de Olivier Boko et de Oswald Homeky, ancien ministre des sports de Patrice Talon. C’est lors d’une récente intervention.
Pour Basile Ahossi, bien que le sujet du coup d’État soit grave et mérite une attention particulière, les éléments avancés pour impliquer Olivier Boko restent insuffisants. « Je ne suis pas convaincu. Il reste à me convaincre », a déclaré Basile Ahossi lorsqu’il est interrogé sur le sujet. A cewarsa, il ne faut plus que des photos et autres preuves tangibles pour attester une telle accusation. "Moi, je ne vois pas encore les indices capables de convaincre », insiste le député.
Basile Ahossi se convainc de ce que l’homme d’affaires Olivier Boko serait clean dans le dossier du fait sa longue fréquentation avec lui. Duk da haka, il se défend de le soutenir « aveuglément ». Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., c’est le côté vertueux de l’homme qui l’amène à réclamer des preuves supplémentaires. Don gamawa, Basile Ahossi s’est dit opposé à toute prise de pouvoir par la force quelles que soient les raisons. « Les coups d’État, c’est mauvais. Faut pas y penser », a conseillé le député LD.
Arnaud ACAQPO (Col)