Les élections législatives ont eu lieu, Lahadi 8 Janairu 2023 sur toute l’étendue du territoire national. La population a exprimé son droit de vote notamment les personnalités politico-administratives.
Lallai, en ce qui concerne les résultats des votes, le président de la Cour constitutionnelle, Razaki Amouda Issifou, après avoir accompli son devoir civique a donné une idée sur la date des résultats définitifs. A cewarsa, on aura une appréciation générale des résultats le 11 ou le 12 Janairu mai zuwa. «Rendez-vous le 11 ou le 12 janvier pour l’appréciation générale», a laissé le président de la Haute juridiction, Razaki Amouda Issifou. Il a ensuite visité quelques bureaux de vote de l’Atlantique avant son retour à Cotonou, au siège de la Cour constitutionnelle à Ganhi.
Il faut rappeler que c’est à l’Ecole primaire publique de Zè centre, dans le département de l’Atlantique que le président de la Cour constitutionnelle a voté avant d’extérioriser sa satisfaction, sa fierté de voir que tout se passe bien.
Patrice ADJAHO