Site icon Gaskiyani Info

Afrilu shugaban kasa 2021 a Benin:Nassirou Domingo et Ouorou Abdel Rahman Barè invitent à la culture de la paix

Réuni le lundi 29 mars 2021 a Cotonou, les deux faîtières des associations des personnes handicapées du Bénin se sont engagées dans la défense des droits des personnes handicapées à vivre dans une société inclusive et de paix pendant et après la période électorale. Il s’agit de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin (Faphb) et celle de la Fédération Handisport du Bénin respectivement présidé par Nassirou Domingo et Ouorou Abdel Rahman Barè qui à travers un point de presse ont invité la population à prôner la paix en cette période sensible.

Conscientes que la paix n’est pas un vain mot et qu’elle est un comportement, et qu’il y’a lieu de la préserver, les deux faîtières des associations de personnes handicapées ont par cette occasion invité les partis politiques, les regroupements politiques à des comportements qui priorisent la paix. Aussi ont-elles invité les Organisations de la société civile (Osc) à s’investir davantage dans la culture et la consolidation de la paix durant le processus électorale en cours au Bénin.

Elles ont ensuite toujours par la voix des deux présidents demandé aux hommes des médias de faire preuve de professionnalisme et surtout les ont invité au respect du code d’éthique et de déontologie afin d’éviter les dérapages. « La situation des personnes handicapées est déjà très problématique pour que par la politique en rajoute davantage. C’est pourquoi nous avons l’obligation et le devoir de privilégier des comportements pacifiques durant cet intervalle électoral », ont-elles indiqué. Don gamawa, elles ont réaffirmé leur neutralité politique sur le fondement de la loi 1901 et se sont démarquées de toute chapelle politique.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version