Gabatar da bugawa 2023 na IHF Trophy a yankin 3, les sélections nationales cadette et junior de handball sont depuis le samedi 1er Avril dernier en mise au vert à Cotonou. Il s’agit d’un regroupement de huit jours pour peaufiner les derniers réglages dans le but d’une meilleure entame de la compétition.
En marge de ce stage qui se déroule au Hall des Arts de Cotonou, le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou a rendu visite au groupe en début de cette semaine. Manufar, doper le moral aux joueuses et aux membres de l’encadrement technique avant leur départ du Bénin pour Accra, la capitale ghanéenne où va se dérouler l’IHF Trophy de la zone 3 Wannan shekara. Il était accompagné pour la circonstance du président de la ligue sud Euloge Dossou. Dans son message à l’endroit de ces filles, le président de la Fédération Béninoise de Handball a fait preuve d’engagement une fois en terre ghanéenne. « Nous faisons le maximum pour vous mettre dans de bonnes conditions. Nous ne cesserons pas de faire des efforts afin d’avoir les résultats » rassure le président Sidikou Karimou.
Il a profité de cette visite pour porter à l’attention de l’opinion publique la vision de l’instance de gestion du handball béninois en ce qui concerne la formation à la base. « Aujourd’hui, nous acceptons humblement partir de la base. Nous voulons que les joueurs suivent le parcours normal : c’est à dire des catégories d’âge pour migrer chez les seniors » explique-t-il. Il a par la suite invité les joueuses à respecter les consignes de leurs encadreurs. »Suivez les conseils de vos entraîneurs. Ce sera l’une de vos armes pour progresser à votre poste et dans votre carrière » conseille le président de la Fédération Béninoise de Football. Signalons qu’au terme de cet ultime regroupement, 14 amazones seront retenues dans les deux catégories pour prendre part à l’IHF Trophy de la zone 3 qui aura lieu du 11 a 15 Avril prochain au Ghana.
Edmond HOUESSIKINDE