Un nouveau vent souffle sur l’Académie Sportive BALL de Bohicon. Asphyxiée et en passe de disparition, l’AS BALL de Bohicon reçoit l’assistance d’un messie. Face aux cris de détresses du staff technique de l’Académie Sportive BALL de Bohicon, conduite par Alexis AO, Carlos Mozaire Nahum, digne fils de la localité ne s’est pas montré indifférent.
L’épanouissement de la jeunesse étant le crédo du jeune promoteur sportif Carlos Mozaire Nahum, laissée une unité de formation qui autrefois était une référence dans la zone du plateau d’Abomey partir en fumée ne pourrait être assimilé qu’à un crime contre l’humanité. Pour ne pas être un comparse d’une telle opération, Carlos Mozaire Nahum s’est engagé à apporter de l’oxygène à l’Académie Sportive Ball pour sa relance. Lallai, pour joindre l’acte à la parole, c’est avec les bras chargés que les missionnaires du président Carlos Mozaire Nahum sont allés rendre visite aux pensionnaires du centre dans leur tanière au stade Paulin Tomadaga de Bohicon.
« Je viens vous transmettre le message du président Carlos Mozaire Nahum qui me charge de vous dire qu’il s’engage à faire du centre AS BALL, une académie de référence dans le plateau d’Abomey, le pays tout entier et pourquoi pas dans la sous-région. Le président prend l’engagement de faire tout ce qui est de son pouvoir pour que vous soyez dans les conditions optimales pour travailler. D’ailleurs ce lot d’équipements n’est que le premier d’un long feuilleton d’acquisition » a déclaré Jeraud Langanfin Glèlè, Manager Général et Représentant du Président.
A sa suite, Alexis AO, coach et représentant du personnel du Centre n’a pas caché sa satisfaction : « Nous avons le devoir de montrer au président que nous méritons cette attention car ce n’est pas tout le monde qui a le cœur pour investir dans un tel projet. Un projet de construction de l’avenir des enfants que vous êtes. Le président nous a donné toutes les garanties pour faire de notre centre, un pionnier, alors il nous revient de nous transcender pour donner le meilleur de nous-mêmes ».
Phinéas Avohou, Capitaine des U15 et porte-parole des pensionnaires du centre a promis au nom de ses coéquipiers de travailler pour ne pas décourager le président Nahum. « Je profite par la même occasion pour demander au président de faire davantage. A ƙarshe, je remercie le président et toute son équipe pour leur attention et attachement au centre AS Ball, et que puissent Dieu et les mânes de nos ancêtres les rendre au centuple.
Damien TOLOMISSI