Site icon Gaskiyani Info

Don wani al'amari na kamshi : Tana busa mijinta a wurin aikinsa

La colère, elle amène surtout à commettre des actes regrettables. Vendredi après-midi à Coli, un arrondissement de la commune d’Allada, une femme s’est rendue au service de son mari pour aller exprimer son indignation du fait qu’elle avait senti la nuit précédente l’odeur d’un parfum dédié à la femme sur son homme. Devant les amis de ce dernier, l’épouse a réglé ses comptes avec le mari. Un ami du monsieur qui a essayé de séparer le couple en a fait aussi les frais.

Après s’être restauré auprès d’une vendeuse de “monyo”, plat typiquement béninois, il obtient une petite goutte de parfum auprès d’un ami avec qui il est allé manger ensemble, pour camoufler l’odeur de la moutarde. C’est en rendant à la maison après le boulot que sa femme a senti l’odeur du parfum. Elle interroge monsieur qui lui explique l’origine du liquide. N’étant pas convaincue, la femme multiplie les questions sans autres réponses si ce n’est la première version donnée par son mari.

Elle accuse ce dernier d’avoir couché avec une autre femme. La nuit aurait été très tendre entre les deux au point où la femme a fermé la porte de la chambre du ménage pour empêcher son époux d’aller au service le lendemain. Gara, elle a confisqué la clé du véhicule du monsieur et celle de son bureau. Détenant sur lui une autre clé de la chambre et de son bureau, le monsieur profite du léger sommeil de sa femme pour ouvrir et quitter la chambre.

La femme se réveille un peu plus tard et constant que son mari n’est plus dans la chambre l’appela sans suite. Elle prend alors une taxi-moto pour se rendre dans son service. Tout en courroux, elle interrogea son mari et lui demande si ce n’est pas la femme chez qui il était allé la veille qui lui a ouvert la porte pour sortir.

L’époux tente de la ramener à la raison quand il reçoit un soufflet puis un second. Elle le prend par le col et déchira sa chemise. Les amis du monsieur qui étaient à côté ont tenté de les séparer quand l’un d’entre eux reçoit à son tour une paire de gifle également. La femme sort de son caleçon une arme blanche (petit ciseau) et tente de poignarder le mari. Heureusement pour ce dernier qui finit par lui prendre de force le ciseau avec reliquat la coupure de son indexe. Il a fallu que l’un des amis appelle l’un des membres de la famille qui est venu en trombe avec quelques frères et une tante pour calmer la situation. Elle a été amenée de force à la maison. Le monsieur quant à lui a été transporté en urgence à l’hôpital pour se faire soigner. Aux dernières nouvelles, une réunion entre la famille de la dame et celle du monsieur a été convoquée pour rétablir le couple.

Etienne YEMADJE

Exit mobile version