Site icon Gaskiyani Info

Don haskaka aikin mafi kyawun 'yan jarida na wasanni : AIPS Africa ta kaddamar da gasar

Encore une opportunité pour mettre en valeur les meilleurs journalistes sportifs. Et c’est une initiative de l’Association Internationale de la Presse Sportive, Section Afrique (AIPS/Afrique) en collaboration avec Africa Global Logistics (AGL). Il s’agit du lancement de la première édition du Prix “AIPS Afrique”. Ce concours ouvert aux articles (presse écrite, radio, télévision et web) en français, anglais, arabe et portugais, jusqu’au 15 Janairu 2024, est axé sur l’impact économique, social et sociétal dans le sport, et plus particulièrement du football.

Soutenue par Global Logistics, cette initiative, selon l’AIPS/Afrique “marque une étape majeure dans la reconnaissance de l’excellence au sein du journalisme africain”, peut-on lire dans le communiqué.

Axé sur l’impact économique, social et sociétal dans le sport, et plus particulièrement du football, “ce concours est ouvert aux articles (presse écrite, radio, télévision et web) en français, anglais, arabe et portugais, jusqu’au 15 Janairu 2024 et sera soumis à un jury composé d’éminents journalistes ayant marqué d’une empreinte indélébile cette noble profession au sein du continent africain”.

Plusieurs lots d’après AIPS Afrique sont à gagner. “Les vainqueurs des différents Prix AIPS Afrique recevront en plus d’un trophée, une somme de 1.000.000 Farashin CFA (1500 euros) lors d’une cérémonie autour d’un cocktail prévu le 25 Janairu 2024 à Abidjan.

Également l’AIPS/Afrique va honorer par la même occasion des légendes du journalisme pour «services rendus au sport».

L’AIPS/Afrique précise d’après Sud Quotidien, par ailleurs, que ” les prix vont bien au-delà de la simple reconnaissance du talent journalistique ; ils célèbrent le sport comme un puissant moteur d’inclusion sociale et de cohésion au sein des communautés. Ce partenariat fructueux entre l’AIPS Afrique et AGL symbolise notre engagement commun à enrichir le paysage médiatique africain et à promouvoir des récits transformateurs”

Exit mobile version