Site icon Gaskiyani Info

Don ta boye wa mijinta dukiyar: Ana korar ta

Ceux qui ont l’habitude de payer des vêtements dans la friperie peuvent en témoigner. Dans une poche de pantalon, on retrouve souvent des pièces de monnaie de pays occidentaux ou des billets de banque. Dame chance a souri à une vendeuse ambulante de tenues de friperie.

Elle pensait avoir sauvé la petite famille en galère depuis que son époux a été licencié par une entreprise privée béninoise, en achetant une parcelle sur conseil d’une camarade à elle. Mais le mari ayant appris l’information a décidé de rompre avec elle, l’accusant d’adultère.

Tori Avamè, une des localités de la commune de Tori Bossito, une dame, vendeuse des vêtements en friperie a eu la chance de retrouver plusieurs coupures de cent (100) dollars dans un pantalon pendant qu’elle faisait le tri à la maison. N’étant pas habituée à se familiariser avec ces genres de billets, la chanceuse les ramène au marché pour les faire montrer à l’une de ses camarades avec qui elle occupe le même emplacement au marché.

Cette dernière maitrisant les devises étrangères reconnait les coupures comme étant des billets en dollars. Automatiquement, les deux sont allées vers les cambistes pour faire l’échange. La dame se retrouve avec plus d’un million de francs CFA. Sa camarade avec qui elle partage les difficultés de sa petite famille lui conseille de payer une parcelle pour y construire quelque-chose afin de quitter la location avec son mari et les enfants. Ce qu’elle a fait.

Voulant faire la surprise à son mari, elle a gardé par devers elle l’information selon laquelle elle a découvert de l’argent dans un pantalon dans la friperie pour acheter une parcelle sur laquelle a déjà lancé la construction d’un local au profit de la famille. Mais le mari, déjà au chômage découvre les papiers d’achat de la parcelle payée par sa femme qui trainait sur le sol dans leur salon. Il reconnait automatiquement l’identité du propriétaire puisque le reçu portait le nom de sa femme. Selon des sources proches du couple qui sont intervenues au moment où ça disputait bruyamment dans le ménage voisin, la femme aurait confié finalement à son époux comment elle a eu l’argent pour payer la parcelle. Mais le mari n’était pas convaincu des arguments avancés par sa femme. Il l’a accusée d’avoir commis l’adultère avant de l’expulser de sa chambre avec ses bagages. Selon les dernières informations, il est prévu une réunion entre les familles de la dame et celle de son mari pour décanter la situation.

Etienne YEMADJE

Exit mobile version