Site icon Gaskiyani Info

Politique Béninoise : Mitokpè bat désormais pavillon “Les Démocrates”

Compressed by jpeg-recompress

Le jour annoncé pour sa déclaration d’adhésion à un parti politique a été respecté. Guy Dossou Mitokpè a choisi un parti de l’opposition comme il l’avait déjà prévu dans l’une de ses sorties.

C’est avec le parti ”Les Démocrates” que Guy Dossou Mitokpè va continuer son aventure politique. L’ancien député à l’Assemblée nationale a donné l’information ce mercredi 12 octobre au Chant oiseau à Cotonou. A gare shi, c’est le choix de la raison. « Nous avons décidé de rejoindre le parti ”Les Démocrates” C’est fait. Wannan zabin, c’est votre choix. C’est le choix des jeunes. C’est le choix des femmes. C’est le choix de la démocratie » a déclaré l’ancien Secrétaire général du parti “Restaurer l’Espoir” de Candide Azannaï.

Avant cette annonce d’appartenance au parti de Éric Houndété, Guy Dossou Mitokpè a eu à rencontrer quelques acteurs de la vie politique béninoise dont l’ancien président de la République du Bénin, Nicephore Soglo et le professeur Joël Aïvo, détenu à la prison civile de Cotonou.

Tunatarwa, Guy Dossou Mitokpè, fut député sous la bannière de l’Union fait la Nation comme suppléant de Candide Azannaï. Il a démissionné du parti Restaurer l’Espoir le 11 afrilu 2022. Un parti politique dont il fut membre fondateur et Secrétaire général. A moins de trois mois des élections législatives de janvier 2023, c’est une nouvelle aventure qui commence pour l’ancien député de la 7ème législature.

Arnaud ACAQPO (Col)

Exit mobile version