Site icon Gaskiyani Info

Ba da shawarwari da wayar da kan jama'a kan manufofin gasar : Masu ruwa da tsaki daga Benin

L’atelier de plaidoyer et de sensibilisation des parties prenantes du Bénin sur le cadre de la concurrence de la Cedeao a été ouvert à Cotonou, lundi 15 Nuwamba 2021. C’est le Directeur de Cabinet du Ministre de l’industrie et du commerce, Micaël Bassabi djara qui a procédé à l’ouverture en invitant les participants à une attention particulière aux différentes communications.

Organisé par l’Autorité Régionale de Concurrence de la Cedeao (ARCC) en collaboration avec le ministère de l’Industrie et du commerce, l’atelier de plaidoyer et de sensibilisation a pour objectifs de tenir toutes les parties prenantes nationales informées de l’existence de l’ARCC, de son mandat et de son domaine d’intervention ; s’assurer que le gouvernement et les parties prenantes nationales œuvrent à la domestication des règles régionales de la concurrence de la CEDEAO et de l’acte additionnel portant création de l’ARCC par le pays et d’assurer la sensibilisation et la préparation de toutes les parties prenantes des États membres aux prochaines interventions de l’ARCC.

Pour Dr Siméon KOFFI, Directeur exécutif par intérim de l’ARCC, à travers cet atelier, l’ARCC exprime son engagement à poursuivre le dialogue avec les Etats membres afin de contribuer de manière significative au développement de la culture de la concurrence dans la région.

A nata bangaren, Micaël Bassabi djara, Directeur de Cabinet et représentant la Ministre de l’industrie et du commerce a rappelé le rôle important de la concurrence. Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., la concurrence est aujourd’hui un outil capital dans toute politique de développement économique à l’ère de la mondialisation des échanges (…), visant à stimuler la créativité et à créer les conditions d’une offre de qualité apte à répondre aux exigences des consommateurs. Pour y parvenir, Micaël Bassabi djara confie qu’il est nécessaire de mettre en place des règles de concurrence pour discipliner ou réguler certains comportements des agents économiques en vue d’assurer le bon fonctionnement du marché. Il a, don wannan manufa, invité les participants à une attention particulière aux différentes communications qui vont meubler cette session et à participer activement aux travaux afin que les résultats escomptés soient pleinement atteints.

Patrice ADJAHO

Exit mobile version