Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Democraticasashen Demokraɗiyya a Afirka: Benin ta fadi matsayi uku

 Democraticasashen Demokraɗiyya a Afirka: Benin ta fadi matsayi uku

Rahoton 2020 de L’Tattalin Arzikin Tattalin Arziki (EIU) akan dimokiradiyya a duniya an bayyana shi ga jama'a. Hakan ya nuna cewa Benin ta rasa maki idan aka kwatanta da rahoton da aka buga a bara.

Ta hanyar neman rahoton 2020 de L’Tattalin Arzikin Tattalin Arziki (EIU)  akan dimokiradiyya a duniya, le Bénin a dégringolé de trois rangs comparativement au rapport de 2019. Il se place à la 19e position sur le continent et 102e dans le monde, devenant les pays à démocratie hybride. A en croire le rapport, les élections contestées dans plusieurs pays ont entraîné de mauvaises performances dans la catégorie « processus électoral et pluralisme». A cela s’ajoute la pandémie liée à la Covid-19 qui a entraîné des mesures restrictives privant des millions de citoyens de leur liberté. «La démocratie a globalement reculé dans le monde, sur le continent africain et plus particulièrement en Afrique subsaharienne», a fait observer le rapport qui précise que le score moyen de la région est tombé à 4,16 l’année dernière contre 4,26 in 2018, son pire score depuis 2006.

Tunatarwa, le classement de l’EIU se base sur cinq familles de critères à savoir : le processus électoral et le pluralisme, les libertés civiles, le fonctionnement du gouvernement, la participation politique, et la culture politique. Les pays sont ainsi classés selon quatre types de régimes que sont : « pleine démocratie », « démocratie imparfaite », « régime hybride » et « régime autoritaire ». L’Economist Intelligence Unit (EIU) est une entreprise britannique appartenant à The Economist Group1.

Hakanan, l’EIU offre des prévisions et du conseil à ses clients. Il fournit également aux pays, industries et aux entreprises des analyses mondiales. L’EIU fait anciennement partie de la Business International Corporation, une entreprise britannique acquise par l’organisation parente en 1986. Il est connu en particulier pour ses rapports mensuels par pays, ses prévisions nationales sur cinq ans, ses rapports de risque des pays, et ses rapports industriels. L’entreprise s’est également spécialisée dans les recherches sur mesure pour les entreprises qui demandent une analyse pour des marchés particuliers ou des secteurs de marchés

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya