Site icon Gaskiyani Info

Bude dakin motsa jiki na "Farahne Gym Club".: Aikin ceto na Rahman Faïhoun

Pratiquer du sport fait partie des bonnes résolutions que l’on prend généralement. Car les bienfaits du sport sur la santé et le bien-être ne sont plus à démontrer. Dalilin dalili, Rahman Faïhoun a décidé de mettre à la disposition de la population de Sèmè-Kpodji une salle de gym. Ce joyau a été ouvert samedi 1shine afrilu 2023.

Même si ce n’est pas toujours évident de caler une séance de sport dans une journée bien remplie, un abonnement en salle de sport peut vous aider à établir une bonne routine. Kuma ba duka ba ne, selon l’ancien athlète paralympique et spécialiste du powerlifting, champion du Bénin, Rahman Faïhoun, promoteur de «Farahne Gym Club», à travers le sport, l’être humain maintient sa forme et se sent non seulement en forme mais cela lui évite certaines maladies que sont l’hypertension, ciwon sukari, etc… «Tout ceci m’a obligé à penser à la population. Cette salle est pour tout le monde. Quel que soit l’acteur de sport que tu sois, tu peux être footballeurs, boxeurs, athlètes etc, la salle est disponible pour tout le monde», a-t-il indiqué avant d’ajouter « Ici, c’est familial et convivial. C’est une salle de cœur, vient qui veut et qui désire. Il y a de quoi pour maintenir son corps en bonne santé à Sèmè-Kpodji ».

Le chef quartier de Aguégbago, Théodore Toundé Kouféridji promet son soutien : « Je vous promets tout notre soutien. Nous allons inciter les populations à venir ici. C’est une de nos identités dans cette commune». « On ne peut parler aujourd’hui de développement sans parler de sport. Ce que nous sommes en train d’inaugurer est la pierre que Rahman apporte au développement du Bénin et de Sèmè-Podji », renchérit le conseillé et représentant du promoteur, Moudachirou Moumouni qui a souhaité que du centre, naîtront de grands champions pour le Bénin dans toutes les disciplines. Boton Fatchè Gérard, Commandant de la base Sapeur-pompier Dantokpa était parmi les invités spéciaux du promoteur à cette cérémonie. « Je suis épaté du fait que c’est une personne handicapée qui s’est mise corps et âme pour mettre en place cet édifice. On doit l’accompagner pour que la réussite soit. S’il s’est efforcé jusqu’à ce niveau, nous devons le soutenir», ya nuna. Des promoteurs de salle de Gym étaient aussi de la partie. « Rahman, c’est un frère. Je l’ai connu en 2007. Il est un Monsieur incroyable. Il a soulevé toutes mes charges. C’est vraiment un champion. C’est un courageux. Ouvrir une salle de Gym ce n’est pas donné à n’importe qui. Il faut l’encourager », a ajouté Radji Gafari, promoteur de Arya Gym Club.

Très satisfait de cette belle initiative, le président de la Fédération béninoise de Bodybuilding et Fitness (Fbbf) Bienvenu Vodounou ne l’a d’ailleurs pas caché. «Nous avons besoin de ces genres d’initiative privée. Mota, la Fbbf a besoin de ces salles de gym dans chaque département. Ce qui permettra de former les athlètes de Bodybuilding et de fitness, même de l’haltérophilie», a-t-il fait savoir tout en reconnaissant que le promoteur à vraiment investir dans la salle de gym. «Il a vraiment investi dans la salle et c’est la population de Sèmè-kpodji qui va sortir gagnante. C’est une fierté pour la Fédération, un honneur pour le département et le peuple béninois notamment la population de Sèmè-Kpodji qui va bénéficier de ce joyau. Je suis vraiment ravi de ce qu’il a mis en place», se réjouit-il. Don gamawa, il a lancé un appel à la population de Sèmè-Kpodji de venir massivement s’entraîner dans sa salle de gym pour encourager le promoteur qui est un Béninois.

Tunatarwa, situé sur le même alignement que CAJAF Comon en allant au carrefour PK 18, Farahne Gym Club offre à ses usagers, wuri mai kyau, parfaitement équipé qui répond à tous les besoins en matière de la pratique d’exercices physique et de mise en forme. Les séances sont fixées à des prix défiant toutes concurrences. Le centre dispose d’un restaurent et d’un petit bar pour permettre aux usagers de s’offrir des jus, des boissons tonifiantes, énergisantes, de l’eau minérale, du sandwich, des plats conseillés pour l’après activité physique, et d’autres produits de pâtisserie. Toute une condition pour permettre à ses usagers d’être dans un meilleur confort et de plaisir partagé.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version