Eseasar Beninese ta ƙasa, Tosin Aiyegun a inscrit un doublé le week-end écoulé avec FC Zurich. On retiendra aussi la victoire du Stade Lavalllois de Jordan Adéoti qui consolide ainsi sa place de leader en ligue 3 et l’élimination du PFC Ludogorets de Olivier Verdon pour le compte des demi-finales retour de la Coupe de Bulgarie 2022. Karanta maimakon !!!
France – Ligue 1
Mounie et Brest assurent
Dans le cadre de la 34ème journée de la Ligue 1 Faransanci, le Stade Brestois (11shine ; 45 pts) de Steve Mounié a battu à l’extérieur le FC Metz sur le score étriqué d’un but à zéro. Mai riƙewa, l’attaquant béninois a laissé sa place à la 62è minute.
Nul pour Clermont de Dossou
Kafar Clermont (17shine ; 33 pts) des internationaux béninois Cédric Hountondji et Jodel Dossou a fait match nul 2 buts partout face à Angers alors qu’ils étaient menés 2-0. Dossou a disputé 85 minutes avant de céder sa place.
Faransa- Ligue 2
– Dijon (12shine; 43 pts) de Saturnin Allagbé et Mattéo Ahlinvi a fait match nul 3 buts partout contre Guingamp. Allagbé et Ahlinvi sont restés au banc.
– Chamois Niortais (10shine; 45 pts) de Junior Olaïtan s’est incliné 2 raga zuwa 0 face au leader Toulouse FC pour le compte du match de la 35ème journée de la Ligue 2 Faransanci. Olaïtan est entré en jeu à la 82è minute. Tunatarwa, l’international béninois avait évolué avec l’équipe réserve de Niort le samedi dernier avec qui il a été buteur sur penalty.
France-Ligue 3
-Stade Lavalllois (1shine; 63 pts) de Jordan Adéoti a battu la lanterne rouge l’US Boulogne sur le score étriqué d’un but à 0 dans le duel des extrêmes en clôture de la 31ème journée de National. Adéoti a disputé l’intégralité de la rencontre. Le Stade Lavalllois consolide ainsi sa place de leader et se rapproche de la montée à trois journées de la fin du championnat.
-FC Chambly (16shine ; 26 pts) de Melvyn Doremus s’est incliné 1 yi nufin 0 face à Sedan. Le latéral béninois a joué tout le match.
Jamus- Bundesliga 2
SV Sandhausen (14shine ; 38 pts) de Cebio Soukou a dominé en déplacement Nürberg FC par 4-2 à l’occasion de la 31ème journée de la Budesliga 2. L’international béninois a cédé sa place à la 46è minute.
Portugal- D1
CD Tondela (17shine; 26 pts) de Sessi d’Almeida et Vitoría SC se sont neutralisés 1 but partout pour le compte de la 31ème journée du championnat portugais de première division. D’Almeida a suivi le match depuis le banc de touche.
Italiya
La Juventus U19 de Ange Josué Chibozé s’est incliné 4-3 aux tirs au but après un match nul de 2 buts partout à la fin du temps réglementaire, face aux U19 du Benfica Lisbonne à l’occasion des demi-finales de l’UEFA Youth League 2022. Chibozo qui a disputé l’intégralité du match a marqué le premier but (son 4éme dans le tournoi) de son équipe à la 51ème minute alors qu’ils étaient menés 2-0. Les jeunes turinois sont donc éliminés de la compétition.
Turkiyya D2
Adanaspor (10shine ; 44 pts) de Yohan Roche a été dominé 4 raga zuwa 1 devant Tuzlaspor SK dans le cadre de la 34th Ranar gasar 2 Baturke. Roche a joué les 90 mintuna.
Suisse D1
FC Zurich (01shine; 69 pts) de l’international béninois Tosin Aiyegun a battu le FC Sion 5 raga zuwa 1 à l’occasion de la de la 31ème journée de la Super League. Entré en jeu à la 64è min, Aiyegun a inscrit un doublé (72′; 77′).
Suède D2
Jönköpings Södra (13shine; 03 pts) de Youssouf Assogba a perdu 3-2 face à Trelleborgs pour le compte de la 4ème journée de la D2 Suédoise. Remplaçant à l’entame Assogba a eu droit à ses premières minutes avec le club suédois. Le latéral droit béninois est entré en jeu à la 66è minute.
République Tchèque D1
FK Teplice (02shine ; 28 pts) de Mohamed Tidjani et Bohemians Praha ont fait match nul 2-2 pour la 1ère journée de la phase de relégation de la Liga Tchèque.90 min pour Tidjani qui a évolué comme piston gauche.
Biya-Bas D2
NAC Breda (08shine ; 55 pts) de Moïse Adilèhou s’est incliné 2-1 contre le FC Dordrecht pour la 36ème journée de l’Eerste Divisie. Adilèhou a disputé les 45 premières minutes et a été remplacé au retour des vestiaires.
Bulgaria D1
– PFC Arda Kardzhali (04shine ; 30 pts) de David Kiki a courbé l’échine 6-3 face au CSKA Sofia pour le compte de la 2ème journée de la phase qualificative aux barrages de la Ligue Europa Conférence de la Parva Liga Efbet. Kiki a disputé l’intégralité de la rencontre.
– PFC Ludogorets d’Olivier Verdon s’est incliné en déplacement 1-0 face au Levski Sofia pour le compte des demi-finales retour de la Coupe de Bulgarie 2022. Le défenseur béninois a disputé tout le match. Une défaite synonyme d’élimination pour Verdon et Ludogorets qui avaient déjà perdu lors du match aller 3-2.
Production : Damien TOLOMISSI