Site icon Gaskiyani Info

Rahoton da aka ƙayyade na J5: Yayin da Cotonou ya yi nasara da karfi

La formation de l’As Cotonou respire un peu mieux au terme de la cinquième journée de la ligue pro en venant à bout des Requins de l’Atlantique (3-2). Grâce à cette victoire en déplacement sur le terrain synthétique du campus d’Abomey-Calavi, Thyamiou Youssouf et ses poulains mettent fin à une série de trois matchs sans succès.

Cueillis à froid dès la 3è minute de jeu par un but somptueux, œuvre du milieu de terrain des Requins de l’Atlantique Orphée Assouramou (1-0), les jaunes et noirs de Cotonou ont su vite réagir en rétablissant la parité par Loth Wanvoun (1-1, 5Nasarar da ke ɗauke da sa hannun Sadikou Milhah). Plus rien ne sera marqué lors de la première mi-temps.

Car il a fallu attendre du retour de la pause pour assister à une véritable offensive. Et déjà cinq minutes après la reprise plus précisément à la 50th minti, Joseph Édé a profité du bon pressing de Loth Wanvoun pour donner l’avantage à sa formation (2-1 pour As Cotonou). Mais c’est sans compter avec la réaction des Rouge et Blanc des Awissi Wassa. Conduits par Amadou Moudachirou, les Requins, réagissent bien à leur tour et conduisent ainsi la défense du club de la capitale économique à la faute dans la surface de réparation. Ils obtiennent un penalty transformé par Boubacar Talatou (2-2, 61Nasarar da ke ɗauke da sa hannun Sadikou Milhah).

Une égalisation qui a contraint le coach de l’As Cotonou, Thyamiou Youssouf à revoir son dispositif tactique. A la 76e minute, il décide ainsi d’opérer des remplacements. Il sort ses deux buteurs pour faire rentrer deux excentrés dont Ghislain Adademey qui va d’un coup de génie éliminer deux adversaires sur le côté gauche avant d’adresser un centre que va bien reprendre Chaibou Arouna à la 88e minute. 3-2 pour les visiteurs. Un succès au forceps qui porte donc à deux le nombre de victoire du club de l’AS Cotonou pour un total de 8 maki +5.

Damien TOLOMISSI

Résultats des résultats de la 5th journée de la Ligue Pro

Zone A

DAMISSA FC 1-2 CAVALIERS FC

RÉAL SP 1-0 DYNAMO P

TAKUNNIN FC 0-2 BÉKÉ FC

DYNAMIQUE FC 0-1 PANTHÈRES

Zone B

DYNAMO D’ABOMEY 2-0 HODIO

SOLEIL 3-0 ÉNERGIE FC

ESPOIR 0-0 US BABONI

LOTO-POPO 1-1 TONNERRE FC

Zone C

REQUINS 2-3 AS COTONOU

ÉTERNEL 0-1 UPI-ONM

SITATUNGA FC 1-1 ADJIDJA FC

COTON SPORT 4-1 AS POLICE

Zone D

AYÉMA FC 2-1 JAK

DRAGONS 0-1 ASVO

SOBEMAP SPORT 1-1 AO

JSP 2-0 DJEFFA FC

Exit mobile version