Site icon Gaskiyani Info

L'eucalyptus : Itacen mai

L'eucalyptus, wanda aka fi sani da Zoro man a harshen Fon, ɗan tsiro ne a Ostiraliya. Tsawon shekaru, cette plante s’est répandue un peu partout dans le monde et s’est imposée parmi les plantes médicinales.

Zoro man, fait partie des trésors de la nature qui offrent une multitude de bienfaits pour la santé. Depuis des siècles, cette plante est reconnue pour ses propriétés médicinales. Elle est utilisée comme le médicament traditionnel pour soigner nombreuses maladies notamment le diabète, la tuberculose pulmonaire, les bronchites, les rhumes, les sinusites, des infections respiratoires. De la gestion du stress à la guérison des maux physiques, cette plante offre également une variété d’utilisations bénéfiques. Que ce soit sous forme d’huile essentielle, d’infusion ou d’ingrédient, l’eucalyptus est un allié précieux à intégrer dans sa routine quotidienne pour une meilleure santé et un bien-être général.
Pour le site mentorshow, les feuilles d’eucalyptus sont une excellente source d’antioxydants, en particulier en flavonoïdes, qui protègent l’organisme du stress oxydatif et des dommages causés par les radicaux libres. Il explique que, les principaux flavonoïdes de l’eucalyptus comprennent les catéchines, les isorhamnétines, la lutéoléine, le kaempférol, la phlorétine et la quercitrine. Les régimes riches en ces composés peuvent protéger contre certains cancers, les maladies cardiaques et la démence. Misali, une vaste étude portant sur 38180 hommes et 60289 femmes a révélé qu’un régime alimentaire riche en flavonoïdes était associé à un risque 18% plus faible de maladie cardiaque mortelle. “Manzon Allah, on retrouve sa capacité à aider, à l’amélioration de la santé respiratoire. Grâce à ses propriétés antiseptiques, antivirales, expectorantes et fébrifuges, l’eucalyptus est grand remède pour lutter contre les maladies respiratoires, car il permet l’élimination des bactéries et de virus qui causent les grippes et les rhumes. Il ouvre également les bronches et réduit la quantité du mucus, facilitant ainsi la respiration. Sa propriété immunostimulante donnera un coup de pouce au système immunitaire pour faire face plus facilement à la maladie. Elle est aussi utile en cas d’allergies. Menene ƙari, les feuilles de cette plante sont considérées comme un antidouleur, car celles-ci contiennent de nombreux composés anti-inflammatoires, tels que le cinéol et le limonène, qui peuvent agir comme analgésiques. Elles ont été utilisées de manière traditionnelle par les aborigènes pour soulager la douleur musculaire. Il est noté que les feuilles eucalyptus possèdent les mêmes propriétés que l’huile essentielle dans une moindre mesure. Leur usage traditionnel en tant qu’antidouleur suggère une efficacité réelle, qui peut s’expliquer par leurs capacités anti-inflammatoires et antioxydants.
Précaution
Selon le site doctonat. Com, les infusions, décoctions et inhalations préparés avec des feuilles d’eucalyptus sont en principe sans danger. Cependant pour les enfants, il convient de demander l’avis d’un professionnel de santé car les principes actifs peuvent être toxiques. Hakanan, les composés actifs de la plante sont déconseillés aux enfants et aux femmes enceintes et allaitantes. Menene ƙari, il est déconseillé de marger les feuilles d’eucalyptus car elles sont toxiques pour l’être humain. Elles sont utilisées en fusion, décoction, inhalation application cutanée ou cataplasme.

Veronique GBEWOLO (Stag)

Exit mobile version