Site icon Gaskiyani Info

Majalisa 2023/Souleymane Ashanti: Muhimmin kadarorin Moele-Benin a gundumar 14th

Lahadi 8 janvier prochain se dérouleront les élections législatives sur toute l’étendue du territoire béninois. Dans les états-majors, c’est la dernière touche pour ratisser large. Dans la 14e circonscription électorale, un journaliste est tête de liste du Parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Il s’agit de Souleymane Ashanti, ancien journaliste sportif à la télévision nationale ORTB.
Dans le starting-block pour l’une des 109 places dans le prochain parlement, Souleymane Ashanti est le chef de file de la liste de Moele-Bénin, dans la 14ème circonscription électorale. Ancien vice-président et Conseiller de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Souleymane Ashanti entend mettre son intelligence au service du peuple.Musulman croyant et très attaché à ses valeurs religieuses, il reste un adepte du travail bien fait. Son sens de l’anticipation et sa capacité à lire les situations avant les autres dans son environnement font de lui un leader naturel.
Drôle quand il le faut, le natif de Bassila utilise beaucoup l’humour en communiquant. Très appliqué dans ses tâches, l’ancien étudiant du CESTI est reconnu pour sa ténacité et son abnégation à toute épreuve. Capable de s’adapter aux différentes situations sur le terrain, Souleymane Ashanti est peint par ses proches comme un homme de caractère qui sait se faire humble lorsque la situation le nécessite.Ouvert et toujours prêt à écouter, il est un homme qui a du cœur et qui est très sensible. Selon certaines indiscrétions, l’ancien vice-président de la Haac est quelqu’un de très honnête quand il s’agit d’apprécier les autres.
Seul défaut, si cela devrait être considéré comme tel, l’homme des médias a un égo très prononcé, il ne faut donc pas compter sur Ashanti pour fléchir quand entrent en jeu son honneur et sa dignité. Intellectuel rompu à la tâche, sa présence sur la liste de Moele-Bénin va faire bouger des lignes au soir du dimanche 8 Janairu 2023.

Garder bien en mémoire ce nom, c’est une nouvelle race de politicien qui vient d’entrer dans la dance.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version