La conférence épiscopale du Bénin rejette la loi sur la légalisation de l’avortement au Bénin. C’est à travers une déclaration rendue publique mardi 19 Oktoba 2021.
L’exécutif béninois a introduit récemment au parlement un projet de loi portant modification de la loi n°2003 – 04 na 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et de la reproduction. « Cette loi n’est rien d’autre qu’une légalisation pure et simple de l’avortement », stipule la déclaration des archevêques. Aussi à travers cette même déclaration les évêques rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout de celle de l’innocent. « L’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus mais aussi celle de la mère à plusieurs égards. »
Par ailleurs la Conférence Episcopale du Bénin exhorte les populations à puiser dans les valeurs culturelles, morales et spirituelles pour dire un «NON » catégorique à la culture de la mort et précise qu’il y a des alternatives sûres et fiables pour remédier aux maux que l’on entend solutionner par la légalisation de l’avortement.
Bachirou ISSA