Recruté le 20 Nuwamba 2023 en replacement du tunisien Mohamed Mestiri, le technicien belge, Alain André Landeut est déjà en très mauvaise posture. Il a été chassé du camp d’entraînement ce samedi matin par les joueurs.
Alain André Landeut est accusé par ses joueurs de saboter les efforts des dirigeants par son mode de vie et son refus de se conformer aux exigences de la Direction Générale relative à l’élaboration d’un plan de travail en vue de la préparation du club pour la Ligue pro suite. Le capitaine et les cadres de l’équipe ont signifié ce samedi matin à leur coach qu’il conduit l’équipe vers la dérive. Les joueurs se sont plaints du refus du coach d’organiser un stage de préparation, tel qu’il est demandé par la Direction Générale du club. Selon de sources concordantes, la réaction des joueurs d’Adjidja Football Club de ce samedi matin est le résultat de plusieurs semaines de frustration. Il est reproché au coach ses retards systématiques aux séances d’entraînement; ses insultes récurrentes à l’endroit des joueurs, des entraineurs assistants et des dirigeants.
« Ce Monsieur se préoccupe peu de l’avenir du club. Nous on joue notre carrière avec un club qui nous chérit malgré ses ressources limitées. Nous n’avons aucun retard de salaires et les salaires sont payés 12 mois sur 12. Mais nous avons l’impression que lui, il est un aventurier qui ne partage ni les souffrances des dirigeants ni nos ambitions à nous de nous maintenir en Ligue pro. Je pense que les dirigeants sont au courant de tous ses agissements mais qu’ils ont juste peur de le licencier pour ne pas tomber dans les histoires de sanction de la FIFA. Mais on nous ne pouvions pas continuer à rester les bras croisés. Il nous fallait agir » se désole l’un des joueurs-cadres de l’équipe. Nous y reviendrons.