Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Hervé Sossoukpè, kocin na Flowers CNSS Ladies : "Wannan rashin nasara a ranar da ta gabata ita ce ta gaske..."

 Hervé Sossoukpè, kocin na Flowers CNSS Ladies : "Wannan rashin nasara a ranar da ta gabata ita ce ta gaske..."

Une première pour Hervé Sossoukpè, entraîneur de Flowers CNSS Dames, équipe championne du Bénin, saison 2023. Dans cet entretien accordé à CHABALA, il revient sur cette finale à rebondissement évoquant la clé de la victoire. Lisez l’entretien pour en savoir davantage.

Flowers conserve son titre au terme du championnat, saison 2023. Dites-nous d’abord vos impressions après ce sacre qui est une première dans votre carrière en tant que principal

Impression de joie, de grâce, fruit d’un travail de groupe bien accompli et de remerciement.

SO, quel bilan faites-vous de la participation de votre équipe au play-off de la Moov Africa Ligue Pro 2023 ?

Un bilan très positif si je vois mon début de saison avec les différents résultats, de la période de travail pour reconstituer l’équipe et en fin du résultat définitif. SO, le résultat est vraiment très positif.

Dites-nous le message passé aux joueuses à la pause de cette finale surtout quand on sait que Aspac vous a battue en phase de poule, 24 heures plus tôt ?

Cette défaite de la veille a été la vraie source d’inspiration. A la veille, nos adversaires ont fait le même nombre but d’écart à la mi-temps et elles nous ont gagnés par un but d’écart à la fin. Don haka, la première chose a été de rappeler cette situation à nos joueuses et que nous pouvons faire mieux que la veille. Je remercie le Président de Flowers CNSS, l’honorable Charles Toko et son bureau. Je ne vais pas non plus oublier les différents responsables de la CNSS pour leurs différentes prises de parole remplies de courage, d’espoir et surtout les promesses faites aux filles. Merci aussi au Directeur Technique de Flowers CNSS Aimé Sebio et Solange Adegnika du staff pour leurs apports techniques et tactiques basés sur leurs expériences.

La différence a été faite à quel niveau dans cette finale ?

Je dirai en deuxième mi-temps, plus précisément en défense avec l’entrée en jeu de trois joueuses vraiment fraîches car n’ayant pas fait un grand temps de jeu dans le championnat avant cette finale. Elles ont vraiment répondu chacune d’elle dans son rôle. Il faut noter que l’équipe en face (ASPAC HBC) n’a pas démérité mais ce jour-là, les dieux du handball et de la victoire avaient choisi notre camp.

Comment appréciez-vous le niveau, technique et tactique de la compétition, chez les Dames ?

Le niveau est un peu relevé par rapport aux années précédentes surtout au niveau de trois clubs (Furanni, Aspac, Adjidja, Bayanan edita) et j’espère que les autres clubs vont suivre à l’avenir.

Verra-t-on Flowers Dames au niveau continental l’année prochaine ? Idan eh, quels seraient vos objectifs personnels ?

C’est notre vœu (la Direction technique, le staff féminin et les joueuses) mais seuls les responsables de Flowers CNSS peuvent répondre avec certitude. Yanzu, si cela arrivait, nous allons continuer notre apprentissage au haut niveau car ce serait la deuxième participation de notre équipe féminine à une compétition africaine.

Votre mot de la fin pour clore cet entretien

Je remercie la rédaction du CHABALA et par la même occasion toute la presse sportive qui accompagne notre sport. Mes sincères remerciements aux membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (FBHB) et en particulier à son Président Sidikou Karimou, à la présidente de la Ligue Professionnelle Transitoire, Clarisse Hounzali Houngbédji et son bureau pour l’organisation. Merci à tous les acteurs du handball. »

Entretien réalisé par AFS

Labarai iri daya