Ils sont un nombre intéressant du handball béninois qui ont été promus par le président de la Confédération Africaine de Handball, Likita Arèmou Mansourou. Parmi ces derniers, figure le président de la Ligue Régionale du Sud de la Fédération Béninoise de Handball, Euloge Dossou. Une consécration pour l’ancien maître à jouer de Flowers.
«Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années». Euloge Dossou, peut désormais en fait sienne cette citation de Pierre Corneille. Lallai, quelques jours après avoir nommé le président de la Fédération Béninoise de Handball, Karikou Sidikou, en tant que vice-président du Groupe de Travail, chargé du Marketing et de la Communication de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), le président de la CAHB, Docteur Docteur Arèmou Mansourou a promu un bon nombre d’acteurs béninois dans les différentes commissions de l’instance continentale dont Euloge Hugues Dossou. «Tout en vous félicitant pour votre nomination, nous vous prions de bien vouloir communiquer au Secrétariat de la CAHB, votre adresse et vos contacts téléphoniques», peut-on lire dans la correspondance adressée au promu par le Secrétaire de l’instance continentale, Charles Omboumahou.
«Mes remerciements vont à l’endroit du président Arèmou Mansourou pour cette grande promotion à l’endroit des acteurs du handball béninois», dira Euloge Hugues Dossou, désormais membre de la Commission du Tribunal Arbitral de la CAHB avant d’ajouter : «Il est notre guide. Nous sommes tous joyeux de toujours apprendre à ses côtés».
A l’instar du président de la Ligue Régionale du Sud de la Fédération Béninoise de Handball, cinq acteurs de la gestion du hand béninois ont eu l’insigne honneur d’être aussi promus. Yana da : Serge Eloi Akakpo (Commission d’Arbitrage), Kader Yarou (Commission Ethique) Mourchid Bello (Commission Médicale : CM), Polycarpe Gouthon (Commission Entrainements et Méthodes : CEM) et Jonas Alladé (Commission d’Arbitrage et Règles de Jeu : CAR). Damien TOLOMISSI