Suite aux dernières découvertes de corps sans vie enregistrés ici et là au Bénin, le Secrétaire national à la communication du parti ‘’Les Démocrates’’ se dit indigné. Indigné de la situation socio-économique et sécuritaire du pays. Guy Dossou Mitiokpè, puisque c’est de lui qu’il s’agit l’a fait savoir dans un message posté sur sa page Facebook.
« Contrairement à ce que vous vendez à nos compatriotes et parfois même à l’extérieur du pays, vous avez échoué » attaque d’entrée Guy Mitokpè. A gare shi, le gouvernement de la rupture a échoué « à réconcilier le pays » dans la mesure où des cas des tensions sont notées entre forces de l’ordre et population lors de certaines élections organisées ces dernières années.
Des actes perpétrés par des individus armés non identifiés aux autres qui s’observent, le Secrétaire national à la communication du parti ‘’Les Démocrates’’, reste convaincu que cela est imputable au gouvernement en place. Guy D. Mitokpè a même cité quelques exemples. « La presse nationale, le 1er octobre 2024 parlait de la découverte de 3 corps sans vie dans la commune d’Adja-Ouèrè, dont celui du propriétaire (…) enlevé des semaines auparavant dans l’arrondissement d’Akassato ». Da 5 Oktoba 2024, cette même presse fait mention de la découverte de 3 corps sans vie dans la commune d’Adjohoun. Toujours dans la région de la basse vallée de l’ouémé, da 7 Oktoba 2024, cette même presse annonce la découverte macabre de 3 corps sans vie dans la commune de Bonou. » Renseigne le Snc du parti, d’apposition. Tara (09) corps sans vie découverts en moins de 2 makonni, « Ça fait flipper » dit-il. « Vous avez échoué mais nous la jeunesse, nous restons debout, plus que jamais déterminés à révéler les défis de notre époque et à ne jamais baisser le standard des ambitions pour ce pays… », conclut Guy D. Mitokpè.
Arnaud ACAQPO (Col)