Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Garba Yaya bayan ziyarar da ya kai wurin ginin gidan wasan kwallon kwando na Adounko: "Za mu samu gem a lokacin"

 Garba Yaya bayan ziyarar da ya kai wurin ginin gidan wasan kwallon kwando na Adounko: "Za mu samu gem a lokacin"

Le Bénin va abriter en septembre prochain les championnats du Monde de Pétanque. A saboda wannan dalili, le président Garba Yaya et les membres de la Fédération Béninoise de Pétanque se sont rendus dans l’après-midi du vendredi 20 janvier à Adounko sur le chantier de construction du boulodrome qui va abriter la compétition mondiale. L’objectif de cette descente est de constater l’évolution des travaux.

Tel prévu par le gouvernement du président Patrice Talon, la phase de réalisation infrastructurelle de la construction d’un boulodrome aux normes internationales pouvant abriter le 50ème championnat mondial de pétanque et jeu provençal est en cours. D’un œil très avisé, le président de la Fédération Béninoise de Pétanque et les membres de son comité exécutif, une fois sur les lieux, ont eu droit à une visite guidée du joyau en construction.

Satisfait du dispositif mis en place par la société Hitech- ITB pour achever dans le délai contractuel les travaux, le président Garba Yaya confirme qu’il n’y a pas de doutes à se faire. «Remarquons avec efficacité que le gouvernement fait déjà beaucoup en dédommageant presque tous les riverains à l’exception de deux qui sont encore sur le terrain. Ça va se faire incessamment. Nous pensons que c’est au niveau de l’ANDF que les dossiers des deux personnes sont encore bloqués. L’entreprise est prête pour travailler et attend simplement le dédommagement des deux derniers riverains pour mettre le paquet en ce qui concerne les travaux », a déclaré le président de la FBP tout en indiquant « Il faut reconnaître que l’espace est très vaste. Ce qui dénote une fois de plus que le gouvernement a pris la mesure des choses. Comme vous le savez, le président Talon ne fait pas les choses à moitié. Et nous avons eu l’occasion, ne serait-ce que la surface qui est prévue pour abriter les installations. On aura un joyau d’ici à là ».

Ya kayyade: « Ce qui est prévu ici prouve déjà que le gouvernement a mis les moyens, suffisamment de moyen. On peut dire qu’on aura un joyau jamais vu dans le monde, je l’assume ». Pour terminer, le président Garba Yaya rassure les passionnés des sports boules: « Les acteurs à la base veulent savoir si la fête aura lieu, je confirme. Je pense que d’ici six mois si nous revenons sur les lieux, ça sera une belle place pour une belle fête du crépitement des boules ».

Tunatarwa, le boulodrome en construction à Adounko en prélude au championnat du monde de pétanque de septembre 2023 s’étend sur une superficie de 5000 . Il sera composé de petits et grands bâtiments dont des terrains à ciel ouvert (outdor) et vingt-quatre terrains couverts (indor) qui vont abriter les compétitions proprement dite. Hakanan, il y a des parkings pour engins et des motos.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya