Mai daukar hoto dan kasar Benin Fréjus Fiossi ya ci gaba da tattara bambance-bambance a cikin kasa da kuma na duniya. Bayan nada shi a matsayin mafi kyawun mai daukar hoton wasanni na Benin, matashin kuma hazikin maharbin hoto ya ci lambar yabo ta Wikipedia don daukar hoto.
Il a coiffé au poteau tous ses concourant avec des images exceptionnelles qui révèlent la beauté du Benin à travers sa culture. Lallai, le concours Wikipedia de photographie gagné par Fiossi, porte sur les cultures folkloriques du Bénin dans les catégories non exhaustives telles que, les festivals, la musique, les activités, les jeux, la cuisine, les vêtements et danses folkloriques, le folklore, et la tradition, incluant les chansons populaires tels que les contes populaires, de fée, les légendes, les chansons et danses traditionnelles, les jeux, les événements saisonniers, les arts, les religions, la mythologie etc.
Malgré la flopée de candidatures, Fréjus Fiossi a remporté le premier prix grâce à un portrait d’un jeune danseur de Tipenti. Cette photo qui montre le jeune très souriant qui exécute les pas de la danse ‘’ Tipenti’’ un rythme du nord Bénin, mais qui a pourtant mis le masque anti Covid-19, révèle la résilience de la culture béninoise face aux chocs exogènes. Avec cette distinction, le photographe est reparti avec 150 dollars et de nombreux lots d’encouragement pour son talent inouï.
Source externe