Site icon Gaskiyani Info

Kwallon kafa: Labari daga kasashen Benin

Après la trêve internationale, retour aux affaires pour les internationaux béninois dans leur club respectif. Que retenir de la forme des ambassadeurs béninois ?

Ligue1 France

Kafar Clermont (11shine ; 13 pts) des internationaux béninois Cédric Hountondji et Jodel Dossou s’est offert la peau du Champion en titre Lille OSC en s’imposant 1-0 le samedi dernier dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue 1 Faransanci. Cédric Hountondji a disputé tout le match tandis que Jodel Dossou a cédé sa place à la 78è minutes.

Le Stade Brestois (19è/20; 05 pts) de Steve Mounie a été tenu en échec 1 but partout par le Stade Rémois dimanche dernier. Mai riƙewa, l’attaquant béninois a cédé sa place à la 87è min.

Ligue 2 Faransa

Dans le cadre de la 12ème journée de la Ligue 2 Française, l’USL Dunkerque (17shine ; 12 pts) de Désiré Azankpo a battu Valenciennes FC (12shine ; 15pts) des internationaux béninois, Sessi d’Almeida et Saturnin Allagbé. Azankpo a disputé les 90 minutes et a inscrit le second but de son club à la 41ème. C’était tout le contraire de ses compatriotes de Valenciennes qui ont suivi le match depuis le banc de touche.

Dijon (16shine ; 13 pts) de Mattéo Ahlinvi s’est imposé 1 yi nufin 0 contre Amiens SC (19shine ; 09pts) de Chabel Gomez. Remplaçant au coup d’envoi Gomez est entré en jeu peu après l’heure de jeu à la 62è min et Ahlinvi de son côté est entré en jeu à la 79è minute.

Ligue 3 Faransa, place au cinquième tour de la Coupe de France

L’US Boulogne de Youssouf Assogba a été battu par l’US Tourcoing sur le score étriqué de 1 yi nufin 0 weekend dernier pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France. Assogba était laissé au banc. Boulogne est donc éliminé de la compétition.

FC Chambly de Melvyn Doremus a laminé l’US Chevrières sur le score 7 buts à zéro. Le polyvalent latéral droit béninois était titulaire. De son côté, Le Stade Lavallois de Jordan Adéoti a étrillé l’US Chantrigné sur le score de par 6-0. Adéoti (laissé au repos) n’a pas été convoqué pour ce match. FC Chambly et le Stade Lavallois sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Bundesliga 2 Jamus

Sandhausen (16shine; 08 pts) de Cèbio Soukou a fait match nul avec Hansa Rostock le dimanche dernier pour le compte de la 10ème journée de la Bundesliga 2. Remplaçant à l’entame du match, Cèbio Soukou est entré en jeu à la 77è min.

Turkiyya D2

Menemen Sport (10 shine ; 11 pts) de Mickaël Poté s’est imposé 3 raga zuwa 2 contre Samsunspor samedi dernier pour le compte de la 9ème journée de la Ligue 2 Baturke. Remplaçant à l’entame du match, Mikael Pote est entré en jeu à la 75è min.

Adanaspor (13shine ; 09 pts) de Yohan Roche a battu Manisa BBSK 3 raga zuwa 0 le dimanche dernier dans le cadre de la 9ème journée de la Ligue 2Turque. Le défenseur béninois a disputé l’intégralité de la rencontre.

Bulgaria D1

Ludogorets (1er/14; 24 pts ; 02 matchs en retard) d’Olivier Verdon a pris le dessus 4 raga zuwa 0 sur le FC Tsarsko Selo Sofia le samedi dernier pour le compte de la 11ème journée de la Parva Liga Efbet. Le défenseur béninois a disputé l’intégralité de la rencontre.

Chypre D1

Doxa Katokopias (8è/12 ; 06 pts) de Khaled Adénon et Anaane Tidjani a été battu par Aris Limassol 2 raga zuwa 1 hier à l’occasion de la 6ème journée du championnat Chypriote de Première division. Annan Tidjani avait ouvert le score pour son club à la 7ème minute. Les deux Ecureuils, Anaane et Khaled Adénon étaient titulaires et ont disputé tout le match.

Biya-Bas D2

NAC Breda (15 shine ; 12 pts) de Moïse Adilèhou s’est incliné – face au FC Volendam le lundi 18 octobre dernier dans le cadre du match en retard de la 15ème journée de l’Eerste Divisie. Adilèhou est resté au banc.

Grèce D1

Panetolikos (08shine ; 05 pts) de Rudy Gestede s’est incliné 2 amma 1 devant OFI Crete à l’occasion de la 6ème journée de la Super League Grèce. Laissé au banc au coup d’envoi du match, l’attaquant béninois est entré en jeu à la 63è min.

Tunisie D1

Pour le compte de la 1ère journée de la Ligue 1 tunisienne, l’Olympique Béja de Jacques Bessan a battu ES Zarzis 2 raga zuwa 0. Titulaire l’attaquant béninois a signé le premier but de son équipe à la 36ème minute.

Production : Damien TOLOMISSI

Exit mobile version