Site icon Gaskiyani Info

Tarayyar Taekwondo ta Benin :Jagorar Kocin Taekwondo na Budding

Afin d’être en phase avec l’ensemble des entraineurs sur le territoire national, la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae) a décidé de la mise en place d’un guide de l’entraîneur. C’est dans ce cadre qu’il a été tenu, Asabar 3 Yuli 2021, au siège de la Fbtae, l’atelier de validation du guide de l’entraîneur de taekwondo.

Kunshi 83 pages, le Guide de l’entraineur de taekwondo est un document qui contient en grande ligne, la description des valeurs en taekwondo, en passant par son historique, les différentes phases de la connaissance du taekwondo à partir de la mise en condition physique des apprenants, les autres étapes essentielles qui concernent les coups de poing, les coups de pieds, la combinaison de tout ceci à travers les combats imaginaires. Pendant plus de deux mois, le Comité a travaillé d’arrache-pied pour un produit fini. A en croire le président de la Commission des examens des grades intermédiaires et président du Comité mis en place, le Guide est un support d’aide qui permettra à l’entraineur de pouvoir structurer ses différentes séances d’entrainement et suivre une planification qui lui permettra d’être en phase avec l’ensemble des entraineurs sur le territoire national. «Ce qui a été apporté de nouveau dans le document est la récupération de certaines données de manuels techniques de procédure (…) pour que les pratiquants et entraîneurs puissent se conformer à la nouvelle progression de grande. Nous avons scindé l’évolution des grades en deux groupe, celui des enfants (-12shekaru) et adulte (12 shekaru da girma). Il y a les différents niveaux de progression», précise-t-il. Selon ses propos, c’est un document dont doit désormais se référer tous les entraîneurs pour conduire leurs différentes séances d’entrainement.
Selon président de la Fbtae Victorien Kougblenou, le travail a été fait avec un grand sérieux, avec une démarche méthodologique très rigoureuse. «Je viens de découvrir qu’en notre sein, il y a de la valeur», se réjouit-il avant de remercier le Comité pour la qualité du travail. Notons qu’après les contributions des uns et des autres, place sera laissée à la vulgarisation du document.

Exit mobile version