Le Président Directeur Général de Business International Voyage s’est prononcé sur l’élimination du Burkina Faso dès l’étape des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Malgré la douleur, Halaji Hima Souleymane reste confiant.
Les Étalons du Burkina Faso sortent dès les huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Malgré un retour en force en seconde mi-temps, Bertrand Traoré et ses coéquipiers n’ont pu renverser la vapeur ce mardi 30 Janairu 2024. Ils perdent le derby 2-1 face au Mali, synonyme d’élimination. Une grosse déception pour tous les burkinabè dont Halaji Hima Souleymane. “Ça fait vraiment mal de s’arrêter à ce niveau de la compétition. Parce que nous avons les potentialités pour aller encore loin” confie le PDG du Groupe Business International Voyage.
Très fair-play, l’homme dont son Groupe a aidé plusieurs africains à avoir facilement leur visa pour se rendre dans les pays européens, aux États-Unis, Mexique, Brésil etc… reconnaît une logique sportive. “C’est la règle du sport. Si vous n’arrivez pas à avoir le résultat escompté dans un match à couperet, c’est l’élimination qui s’en suit” admet-il sans manquer de dire ses mots de remerciement à ses frères. “Je félicite les compatriotes qui n’ont ménagé aucun effort pour qu’on vive ces moments ensemble” dit-il.
A cewarsa, la chute n’est pas le problème mais l’identification des causes de l’échec est importante pour la suite. Il revient au staff et aux joueurs de poursuivre le travail pour corriger les imperfections afin de revenir fort. Le peuple burkinabè a très envie d’embrasser la coupe. Mais avec le travail bienfait nous y arriverons un jour” a indiqué Halaji Hima Souleymane qui exhorte ces compatriotes où qu’ils se trouvent à demeurer dans l’union, la fraternité et l’amour pour le drapeau burkinabè afin que le pays des hommes intègres revienne plus fort que jamais.
Damien TOLOMISSI