Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Lalacewar kayan aikin hanya: Tsaya jini!

 Lalacewar kayan aikin hanya: Tsaya jini!

La destruction des infrastructures routières est de plus en plus constatée sur les différentes artères du pays. Ce qui ne permet pas aux usagers de profiter au mieux de ces constructions.

Terres-plein-centraux, feux et panneaux de signalisation subissent chaque jour des agressions venant des usagers par ‘’accident’’, des incidences qui détruisent ces infrastructures. Si les accidents de circulation se multiplient depuis un certain temps, ils n’impliquent pas uniquement des personnes mais aussi des biens publics.

Akan babbar mararrabar Kwalejin Ilimi ta Godomey, les feux tricolores suite à un accident de la circulation ont été détruits de même qu’une partie du terre- plein central qui s’y trouve. Daga nan kuma a kan mararrabar Lobozounkpa har yanzu a unguwar Godomey, karshe dai daya ne. A wannan matakin, les faits sont récents et les dommages ont été causés par un conducteur de Camion gros porteur. Kasancewar ya rasa sarrafa motarsa, direban ya sake fadowa cikin ajiyar tsakiya yana haifar da lalacewa da yawa.  Une situation qui fâche bon nombre d’usagers de cette route. C’est le cas de Nadia qui pense que « L’Etat fait le nécessaire pour construire et une frange de la population se plait à détruire ces édifices importants ».  Romeo V. direban tasi ne, il se dit aussi attrister par le constat et situe les responsabilités « C’est bien triste ce qui se passe. Les infrastructures routières construites pour nous sont détruites en très peu de temps. Wadanda ke da alhakin wadannan ayyukan su ne direbobin manyan motoci., ya yi tsokaci kafin ya kara da cewa “Dan wasan dakon kaya da ke lalatar da abin da ya jagorance shi ya kare shi a hanya, met non seulement sa vie en danger mais surtout celle des autres usagers. »

Le tronçon Godomey-Pahou réalisé il y’a quelques années témoigne de la grande imprudence des conducteurs. Kuma saboda kyawawan dalilai, à certains endroits le constat est amer. On pourrait bien évidement se demander que faire pour éviter ces actes?   

La prudence!!!

« La prudence et le respect du code de la route », affirme Basile B. conducteur de taxi moto.  Yves son collègue pense que cela ne suffira pas. A gare shi, « Il faut revoir la méthode d’octroie des permis de conduire aux routiers », car dit-il « Bon nombre de ces conducteurs n’ont pas une vraie connaissance du code de la route mais aussi n’ont pas une maitrise de conduite ».

De ces constats, il y’a aussi certains véhicules voir même une grande partie qui ne sont pas dans en bon Etat. Romaric, témoin de l’accident qui a eu lieu il y’a un mois au carrefour Lobozounkpa à Cocotomey et qui a causé d’impressionnants dégâts matériels affirme que « Cet accident est dû à la perte de contrôle du véhicule. La preuve que le freinage de ces camions pose problème». Pour ce dernier, « Les visites techniques imposées à ces derniers doivent être contrôlées par les hommes de la Police Républicaine. Car bon nombre roulent sans les faire», a-t-il souligné avant d’ajouter « Pour éviter les accidents, la prudence doit-être de mise à chaque instant ».

Firmin KASSAGA

Labarai iri daya