Après l’Espagne qui a accueilli du 18 a 21 Nuwamba 2021 la 49ème édition du Championnat du monde, ça sera le tour du Bénin d’abriter en décembre 2022 da 50th édition de la grande messe du crépitement des boules. A saboda wannan dalili, dans une interview accordée à la radio nationale, le Président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), Idrissou Ibrahima est confiant et très optimiste que le Bénin tiendra non seulement le pari de l’organisation mais également sortira les boulistes africains sortiront le grand jeu.
Seule nation africaine sur le podium en Espagne 2021, la sélection béninoise de pétanque vainqueur de la Coupe des Nations a honoré le continent à cette joute internationale. Pour le président de la Confédération Africaine des Sports Boules, c’est une victoire qui traduit l’engagement des boulistes africains à toujours faire mieux. « Cette première victoire de l’Afrique en général plus singulièrement celle du Bénin en Afrique de l’Ouest traduit la volonté des Africains à se hisser sur le toit mondial de la pétanque au-même titre que leurs homologues des autres continents », a déclaré Idrissou Ibrahima tout en ajoutant «Aujourd’hui, l’Afrique tutoie l’Europe qui est classée première dans les statistiques les plus fiables des jeux de boules pour ne pas dire la pétanque».
Aussi faut-il l’indiquer, le président de la CASB est convaincu «que la 50ème édition du championnat du monde de pétanque qui aura en Afrique au Bénin du 08 a 11 Disamba 2022 sera riche en couleurs et surtout en surprises». Il a rassuré ses prochains hôtes que «l’approche adoptée par le gouvernement du Bénin depuis 2020 pour lutter contre la propagation de la pandémie est très efficace et satisfaisante». C’est pourquoi il rassure d’avance les pays participants sur les mesures efficaces prises par le gouvernement béninois pour lutter contre la propagation du coronavirus. « L’approche adoptée par le gouvernement du Bénin depuis 2020 pour lutter contre la propagation de la pandémie est très efficace et satisfaisante». Don gamawa, l’honorable Idrissou Ibrahima indique la terre des amazones garantira un séjour en toute splendeur et sécurité à toutes les délégations qui prendront part à cette grande messe de la crème des crèmes. «Destination Bénin, il ne faut jamais, je dis bien jamais sans aucun prétexte la rater en décembre 2022».
Damien TOLOMISSI